Critique Evil Dead 2013


evilTitre: Evil Dead
 
Date de Sortie en France: 1 mai 2013
Genre: Horreur
Durée: 91 minutes
Note: 17.5/20

Histoire: Un groupe d’amis part en vacances dans une maison perdue dans la forêt. Peu après leur arrivée, ils constatent quelques phénomènes étranges qui vont les amener dans la cave sombre de la maison. Ils y découvrent un livre et un magnétophone. L’enregistrement contenu dans le magnétophone leur révèle que cette maison était celle d’un archéologue qui s’était retiré ici pour étudier le livre intitulé Necronomicon. Relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, ce livre contient des incantations permettant de réveiller les esprits maléfiques en sommeil.

Mon avis: Evil Dead a été pour moi la révélation de  l’année 2013. N’ayant pas vu la première version de monsieur Raini, mon avis sera donc uniquement consacré sur celui-ci, et je vous assure il est très bon. Evil Dead, c’est le genre de film ou l’on plonge dedans dès la première minute et ou l’on y sort au clap de fin! Une histoire horrifique avec des scènes à se cacher les yeux, se boucher les oreilles et se faire tout petit. Le groupe d’ami, bien que leur rôle est était quelque peu exagéré, ne semble pas comprendre le problème, pour notre plus grand bonheur. La jeune Mia est sans doute le meilleur personnage de ce film, passant par toute sorte d’émotion avec une facilité dérangeante. Et puis le taux d’hémoglobine à exploser les compteurs avec une réalisation très bonne, une bande son terrifiante et un final dont je ne m’était absolument pas douté. Je conseil! PS: Âme sensible s’abstenir!

Laisser un commentaire

