Auteur: Anne Sophie et Marie Aldine Girard
Édition: J’ai lu
Pages: 160
Synopsis: Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
« On arrêtera de montrer à notre coiffeur la photo d’une mannequin blonde aux cheveux bouclés alors qu’on est brune aux cheveux filasse. »
Critique Couverture: Je pense qu’on ne peut pas faire mieux pour attirer l’œil. Avec ce titre si accrocheur, et tellement parlant pour chacune des femmes, j’ai réellement eu un sourire le premier jour ou j’ai entendu parler de ce livre. Et la phrase d’accroche en bas de page méritait qu’on s’y intéresse de plus près.
Critique première impression: Oui je l’avoue, je suis un mouton. Une de plus à avoir acheté ce livre soit disant très proche de la plupart des femmes. J’appuie fortement sur le: SOIT DISANT!
Critique, impression finale: Alors oui, le contexte en lui même semble intéressant! Et puis le livre se lit assez rapidement (trop peut être?) Quoi qu’il en soit, la femme parfaite est une connasse à réussi à faire le buzz autour de lui avec une montée en force de ses taux de vente! Mais est il réellement si intéressant?
La réponse est simple, NON, alors oui le livre est plaisant, oui certains micro-passages sont marrants, mais ça s’arrête la. Personnellement, je ne suis pas du tout convaincue par la description des femmes d’aujourd’hui, ni du côté des « connasses » ni du côté des femme dites normales. C’est vrai que certaines choses dites sont convaincantes, mais je trouve que le livre ne mérite pas les tonnes de compliments que j’ai pu entendre à son sujet. En fait, il n’apporte rien de nouveau, je ne me suis pas senti différente après la lecture de ce bouquin, et pourtant, c’était un peu le but non? Je ne dis pas qu’il est mauvais, bien au contraire, mais je pense qu’il a eu beaucoup d’éloge pour peu… Beaucoup d’autres livres sont biens meilleurs.
Je ne peux qu’aimer ton article. Je suis ravie de ne pas avoir été la seule à ne pas aimer ce livre.
J’aimeJ’aime
Oh oui, j’étais tellement impatiente de le lire, et au final, j’ai réellement été déçu.
J’aimeJ’aime
J’adore ton blog, je le trouve super ! Garde un œil sur blair1789.wordpress.com tu seras peut-être un jour mon blog du jour 😉
J’aimeJ’aime
Je vais d’ailleurs faire un petit tour sur ton blog!
Merci pour ton passage 🙂
J’aimeJ’aime
J’avais hésiter à l’acheter. Au moins, ici, tu es clair, il ne faut pas ces 7 euros. Je l’emprunterais à quelqu’un qui s’est laissé prendre au buzz !
J’aimeJ’aime
Exactement ! Après ce n’est qu’un avis personnel, mais si j’avais su, j’aurais fais la même chose que toi ! L’emprunt est la meilleure des solutions
J’aimeJ’aime