Critique La maison de cire


lovelace-46709-250-400

6 jeunes partis assister à un match de foot se retrouvent en panne, isolés dans la nature où ils ont décidé de camper. Un autochtone leur propose de les déposer dans à Ambrose, seule localité des parages où l’on trouve un garage. Les jeunes gens se séparent pour couvrir plus de terrain. Ils ne tardent pas à tomber sur une étrange attraction, la Maison de Cire, dans laquelle les statues sont d’un tel réalisme qu’on les croirait vivantes.Le groupe va comprendre à ses dépens que le sculpteur de la Maison de Cire ne demandent pas mieux que d’agrandir avec leur aide leur curieuse collection.

CRITIQUE

La maison de cire fait parti des premiers DVD que j’ai eu l’occasion d’acheter. Oui oui à l’époque je dépensais encore 19,99e pour un film. Heureusement internet à évolué depuis. Venant en au fait, la maison de cire est un remake de L’homme au masque de cire que je n’ai malheureusement pas eu la chance de visionner pour le moment.

L’histoire se met en place très rapidement avec la présence de 2 tueurs (voir 3 si l’on prend les 30 dernières secondes du film) et les scènes d’attaques sont plutôt réussies. Le concept de maison de cire est vachement intéressant et les décors semble vraiment réel et innovant. La ville en elle même est très sombre et vide de population. J’aime beaucoup l’idée de commune désertique et dépourvu de toute vie.

En ce qui concerne les acteurs, Chad Michael Murray (Lucas dans les frères Scott) et Elisha Cuthbert campent le rôle de personnages principaux et occupe la place de frères et soeurs que tout opposent. Leur relation évolue énormément au fil des minutes et l’on se prend à vouloir les aider. Jared Padalecki (Sam dans Supernatural) est également de la partie. Personnage secondaire, il n’apporte pas grand chose à l’histoire met son meurtre fait parti des pires que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’à présent. N’oublions pas la présence de Paris Hilton, qui se fera trucider de manière jouissive et totalement WTF !

Les deux assassins sont également très bons. Leurs personnages ont une vie bien construite que l’on suit dès leurs plus jeune âge. De plus, la relation fraternel entre les deux est assez mise en avant et cela apporte un gros plus à la tournure du film.

La maison de cire est donc un slasher vraiment réussi, avec des scènes sanglantes et un casting à la hauteur de mes espérance. Je regrette cependant la bande son trop rock’n roll à mon gout.

MA NOTE:18/20

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur “Critique La maison de cire

  1. C’est, je crois, le film qui m’a fait le plus peur avec « Ca ». Je l’ai regardé entre 16 et 18 ans et il m’a vraiment fait peur, mais j’aimerai beaucoup le revoir maintenant . Voir ce que je pense maintenant à 22 ans. Un film d’horreur que j’ai adoré sortie en 2012 je crois, je l’ai vu au cinéma c’est  » La cabane dans les bois » si tu la vu ou que tu vas le regarder , dis moi ce que tu en penses !

    J'aime

    • J’adore la maison de cire surtout parce qu’il y a le beau Chad Michael Murray dedans :p mais je suis d’accord avec toi, quand je l’avais vu la 1ere fois, il m’avait tout de même fait peur 🙂

      En ce qui concerne la cabane dans les bois, j’ai trouvé le concept assez original, le fait que tout soit gérer a travers des caméras etc… Mais j’ai trouvé le final un peu bizarre, avec tout ces monstres etc… Je sais pas, mais ça m’a un peu dérangé ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

