Critique Saison 1 de Devious Maids


Sans titre 2

Carmen, Zoila, Rosie, Valentina et Marisol sont 5e domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier de luxe. Elles sont entourées de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu’elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et des célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé… bienvenue a Beverly Hills.

CRITIQUE

 Pour tous vous dire, je n’étais pas réellement emballée par cette série. Mais je suis un mouton, éh oui, et après avoir vu toutes les critiques positives de Devious Maids sur Instagram, je me suis dis.. Why not? Et puis vous savez quoi? J’ai bien fait de m’y mettre au plus vite. Cette série est tout bonnement la touche de fraicheur qu’il manquait à mon petit quotidien triste et monotone (sortez les violons). Je dois admettre avoir un petit coup de cœur pour les rôles de Carmen et Marisol, qui sont mes deux femmes de ménages favorites. Rosie par contre, m’agace beaucoup.. c’est surtout le ton de sa voix américaine qui m’exaspère. Le couple Valentina et Remi est mignon, pourvu qu’il fonctionne. Et les employeurs de chacune de nos maids sont tous un peu tordus, et qu’est ce qu’on apprécie cela.

Cela mis de côté, la série se laisse regarder facilement, le pitch est très ressemblant à Desperate Housewives (Marc Cherry of course), et les personnages sont quasi tous attachant. Une belle découverte de 2014.

MA NOTE: 15/20

Publicités

11 réflexions sur “Critique Saison 1 de Devious Maids

  1. Coucou je voulais juste te demander sur quel site tu regarde , enfin moi je regarde en streaming ( délinquante ) . Si tu regarde tes séries sur un site et que tu me donne le nom , comme je suis moi aussi un mouton , je vais allé voir cette série qui m’a l’air super ! Ah oui une dernière question : est ce que Eva Longoria est dans cette série ?
    Voilà voilà bisous !

    J'aime

  2. Je veux la commencer ! ^^ Ton article est une raison de plus pour m’y mettre au plus vite ! Bonne journée et merci pour tous tes commentaires sur mon blog :D.

    J'aime

  3. (J’avais pas vu que tu avais un blog, je suis bigleuse XD )

    C’est marrant, j’ai regardé la saison 1 en quelques jours il y a à peine un mois (c’est pratique qu’elle soit relativement courte). J’ai bien aimé, en tout cas, plus que ce que j’aurais pensé. Je m’attendais à un ersatz de Desperate Housewives. Et vu que cette dernière m’avait particulièrement ennuyée dans ses dernières saisons, j’avais décidé de ne pas regarder Devious Maids.

    Cela dit, même si j’ai plutôt bien aimé, notamment dans les derniers épisodes quand l’intrigue accélère un peu, je suis pas non plus accro. On sent malgré tout une énorme influence de Despe, et le scénario est beaucoup plus simpliste (je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu affaire à de grosses révélations en fin de saison). Ça a au moins le mérite d’être sympa à regarder (mais je ne pense pas que je suivrai avec assiduité au rythme des USA. D’ailleurs, j’ai vu les 2-3 premiers épisodes de la saison 2 dans la foulée, et même si c’était a priori intéressant, j’ai toujours pas repris).

    J'aime

    • Oui je suis d’accord avec toi! La 1ère saison de Devious Maids est assez simpliste, surtout au niveau des intrigues.
      Mais je te confirme que la seconde saison est mille fois meilleurs dans ce domaine. Chacune à ses petits secrets à la Desperate Housewives et on sent bien la touche Eva Longoria sur certaines scènes.
      Je te la conseille vivement 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s