La saga destination finale


Je ne vais pas faire de résumé pour les 5 étant donné que l’histoire est toujours fondée sur le même fond. Un groupe de personne se retrouve sauver in extremis de la mort et se fera poursuivre par celle-ci afin qu’elle retrouve son due. Les morts sont toujours très inattendus, pleines de surprises, et surtout très gore. Cependant, parmi les 5 opus déja sorti, certains font beaucoup plus l’unanimité que d’autres. Voici un petit topo des notes:

Et vous? Votre préféré des 5?

Destination finale 1:

  1. Le déroulement de l’histoire: 4/5
  2. Les personnages: 4/5
  3. L’originalité des morts: 3,5/5
  4. La catastrophe de départ: 3,5/5
  5. Note globale: 15/20

Destination finale 2:

  1. Le déroulement de l’histoire: 4/5
  2. Les personnages: 4/5
  3. L’originalité des morts: 4/5
  4. La catastrophe de départ: 4,5/5
  5. Note globale: 16,5/20

Destination finale 3:

  1. Le déroulement de l’histoire: 2/5
  2. Les personnages: 3/5
  3. L’originalité des morts: 3/5
  4. La catastrophe de départ: 2,5/5
  5. Note globale: 10,5/20

Destination finale 4:

  1. Le déroulement de l’histoire: 2/5
  2. Les personnages: 2/5
  3. L’originalité des morts: 3,5/5
  4. La catastrophe de départ: 3.5/5
  5. Note globale: 11/20

Destination finale 5:

  1. Le déroulement de l’histoire: 3,5/5
  2. Les personnages: 3/5
  3. L’originalité des morts: 3/5
  4. La catastrophe de départ: 4/5
  5. Note globale: 13,5/20
5 réflexions sur “La saga destination finale

  1. Destination Finale, toute mon adolescence… ^^ J’avoue que j’ai pas mal d’affection pour le 3 qui joue à fond sur le côté fun (hérité du 2) tout en parvenant à créer un certain malaise (hérité du 1). Après lui la saga est devenue sans intérêt même si le 5 a réussi à remonter un peu le niveau du 4 qui, pour le coup, était vraiment mauvais. Je trouve dommage qu’ils n’aient pas essayé d’aller un peu plus loin avec cette saga plutôt que reproduire encore et toujours le même schéma. S’ils font un 6, un peu d’originalité ne ferait pas de mal !

    J'aime

    • Je suis entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne un probable 6eme opus, le 5 relève le niveau de 4, mais c’est toujours pas ça! J’espère qu’il y aura de l’innovation car à force, tout cela commence à lasser! Par contre, pour ma part, je n’aime pas du tout le 3, qui pour moi, n’a aucun sens et n’apporte rien à la saga (le 4 non plus d’ailleurs)

      J'aime

Laisser un commentaire

