Culture; Les pires phobies!


Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais certaines phobies du monde portes des noms a coucher dehors. Voici 10 phobies au nom bizarroïde avec leurs explications (ben oui les amis, un peu de culture générale de temps en temps ne fait pas de mal)

  1. Apopathodiaphulatophobie est la peur de la constipation.
  2. Sidérodromophobie est la peur de prendre le train, ou de voyager en train.
  3. Triskaïdékaphobie est la peur du chiffre 13 et en particulier d’être 13 à une table.
  4. Phantasmophobie est la peur des fantômes.
  5. Odonthophobie est la peur des atteintes ou pertes de dents.
  6. Korephobie est la peur des poupées.
  7. Gymnophobie est la peur de la nudité.
  8. Erpétophobie est la peur des serpents.
  9. Dysmorphophobie est la peur d’avoir une anomalie dans une partie de son propre corps.
  10. Bitrochosophobie est la peur des vélos ou des bicyclettes.

Lequel trouvez vous le plus difficile a prononcer ?

_________________________________________________________

 Et lequel trouvez vous le plus bizarre ou le plus dur à supporter?

Publicités

12 réflexions sur “Culture; Les pires phobies!

  1. Je crois que le plus dur à prononcer c’est l’Apopathodiaphulatophobie. Je n’arrive même pas à comprendre le lien avec la phobie que ça représente 😮
    Perso j’ai la phobie des poupées :/
    Un article très sympa en tout cas ^^

    J'aime

  2. Moi aussi j’ai la phobie des poupées ! J’ai aussi la phobie d’être 13 à une table ! Mais j’en ai beaucoup d’autre : les araignée , le noir , les clowns , les moustiques mais pour les choses plus bizarre j’ai aussi peur de perdre mes dents ou mes cheveux ! J’ai aussi peur que l’on me touche les cheveux et , une fois sans le faire exprès , j’ai déjà frapper quelqu’un a cause de c’a et c’était très bizarre parce que c’est comme si je ne voulais pas le faire mais que je le devais ! J’ai aussi peur des couloirs la nuit ! Bref j’ai beaucoup de phobie et je peux avoir des réactions violentes si on me fait trop peur ! Si tu as des questions n’hésite pas !

    J'aime

    • Ah oui les poupées, ça t’es venu comment? Et le chiffre 13 c’est à cause du côté « Porte malheur » ou complètement autre chose? C’est intrigant de voir des personnes qui ont des phobies comme ça.

      J'aime

      • Les poupées c’est très dure à expliquer parce que j’ai ça depuis que je suis toute petite ! En fait je n’ai pas peur de toute les poupées , comme tu as pu le voir j’ai acheter une poupée Raiponce ! En fait j’ai plutôt peur des vieille poupée ou le moment ou je n’aimerais plus celle que j’ai actuellement ! Parce que je ne sais pas si tu connais le film avec Chuki mais j’ai toujours peur que c’a m’arrive ! Pour le chiffre 13 c’est à cause de l’effet « porte malheur » . En fait j’ai toujours aimé les films d’horreur ! C’est vraiment une drogue ! Pour ce qui est de perdre mes cheveux , mes dents ou que l’on me touche les cheveux c’est plus une simple peur qu’une phobie incontrôlable ! Pour les films d’horreur j’aime beaucoup les films pas très violent comme paranormal activity ou bien les films un peut ( beaucoup ) plus violent comme Hannibal Lecteur l’origine du mal ! Par contre je me fixe une certaine limite , je ne regarderais jamais SAW parce que c’est vraiment trop gore !! Je crois que c’est un problème de famille parce que mon frère est pareil que moi , il est accro au films d’horreur !
        Je suis désole de t’avoir fait perdre de ton temps en lisant ça et aussi je suis désole de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais je suis chez mon père et c’est compliqué d’aller sur mon blog !

        J'aime

      • Ah mais y a pas de soucis, tu ne me fais pas du tout perdre mon temps 🙂 J’adore lire les histoires et opinion des autres. Alors pour les poupées je te comprends, car tout comme toi je suis une accro aux films d’horreur (j’en ai environ 300 juste dans ma chambre) lol, et comme toi j’ai eu très peur de Chucky, mais ça c’est estompé avec le temps, donc heureusement. Pour le chiffre 13, je peux comprendre, je connais beaucoup de personne qui ne supporte pas ce chiffre. Et pour les films d’horreur, j’ai adoré le premier Paranormal Activity, mais je déteste les autres, et pour SAW, je les ai tous vu, et je peux t’assurer qu’il y a vraiment pire, le 1 est vraiment regardable et pas très gore, si tu veux commencer par celui-ci, je te conseil! Voila voila 🙂

        J'aime

      • Oui moi je suis née le 13 novembre donc hum hum …. J’aime bien ce chiffre mais cela dépend des circonstance ! Oui j’ai vu un passage d’une des morts du SAW 2 et je n’ai vraiment pas apprécié ! Sinon tu connais Hannibal Lecteur ?

        J'aime

      • Ah oui laquelle? SAW 2 est pour le pire soit dit en passant 🙂 Euh je connais de nom Hannibal Lecter, mais c’est un film qui ne m’inspire pas spécialement, il est vraiment bon?

        J'aime

      • C’est une scène horrible ou un mec à un casque et pour l’enlever il doit s’arracher la joue ! C’est un mec qui a été traumatisé quand il était petit : des soldats affamés sont allés chez lui et on manger toute sa famille devant lui . Depuis c’est un psychopathe cannibale ! Si tu aime SAW je pense que tu vas aimer !

        J'aime

  3. Alors, je peux dire que j’ai peur de tout. Allez savoir pourquoi ? Peut-être depuis que je suis toute petite. Bon kes araignées, c’est normal, les guêpes ou insectes volants de ce genre, également normal. Mais le truc c’est que je deviens parano des fois, je me dis que quelqu’un me suit alors que pas du tout ou mon petit frère que je vois et qui est assis juste à côté de moi, me fait peur en criant. Donc, j’essaie d’éviter tout ce qui me fait peur surtout les films d’épouvante parce qu’après je n’arrive pas à dormir de la nuit (même si le film ne m’a pas fait peur pendant le visionnage, c’est pire la nuit, j’y repense et je flippe à mort !). Je regarde de temps en temps des films de zombies qui sont angoissants mais pas flippant comme The Ring ou des films de ce genre. Pourtant j’aimerais tellement regarder des films d’épouvante sans avoir peur après (peut-être qu’il me faut un lavage de cerveau pour que j’oublie toutes peurs et phobies !).
    Bref, désolée pour ce long commentaire, tu dois surement en avoir déjà marre. Mais bon article, c’est sympathique de parler, des fois, d’autres choses que de livres ou de films. 😉
    Bonne journée.

    J'aime

    • Ah oui? Je suis exactement comme toi en ce qui concerne les araignées et tout les autres insectes (même les mouches et les coccinelles) me font très peur.
      Ensuite je peux comprendre certaines peurs comme le fait d’être suivi dans la rue… j’ai aussi quelques angoisses par moment, même si je pense ne pas être au même stade que toi .
      En ce qui concerne les films d’horreurs, je pense qu’il faudrait que tu te forces à en regarder de plus en plus histoire d’habituer ton cerveau , ça ira sans doute mieux, ou sinon comme tu le dis, un lavage de cerveau est recommandable 🙂
      Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir d’en lire des aussi intéressants.
      Bonne journée à toi aussi 🙂

      J'aime

  4. Pingback: Culture; Les pires phobies, Acte 2! | MLLE LATINO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s