L’avantage d’habiter à la frontière


Si vous ne le savais pas, j’habite dans le 57 en Moselle, à la limite de la frontière avec l’Allemagne. L’Allemagne n’est pas un pays que j’affectionne particulièrement, ni leurs langue, ni leur style vestimentaire et encore moins leurs chanteurs. Mais je dois admettre que l’Allemagne a de très très bons magasins et de très bons endroits. Vivant à 10 minutes de Saarbrucken, on y trouves des endroits qu’on ne trouve pas forcément partout en France, voici un  petit aperçu:

LE PRIMARK:

  • Qui a désormais sa franchise en France, mais qui est en Allemagne depuis plusieurs années maintenant. Ce magasin est une pépite dans toutes les catégories. Vous l’avez déjà testé?

                          Primark

LA MINI PLAGE:

  • Un endroit paradisiaque en bord de la Sarre (rivière régionale) qui traverse pas mal de pays et de villes. Un endroit avec de la musique, du sable fin, des parasols et transat ainsi qu’un petit barre et des jeux. Le tout étant bien-sur gratuit.

fbd37c6179be918bd39eba1172304993_1343658175_bigisland3_foto_bisisland-web

LE STARBUCKS COFFEE

  • Je ne le présente plus. Son nom fait sa réputation.

1053079653

LE DOUGLAS :

  • Une merveille pour les accros du Makeup, des parfums et des coffrets en tout genre. Ce petit magasin saura vous ravir par toutes ces marques (MAC, Loreal, Chanel) et par sa gigantesque diversité sur 2 étages. Vous allez être servi.

8888642994206BURGER KING:

  • Également connu en France, un des plus grands concurrents de chez McDonald, qui est très bon.

bk

LA NOUVELLE GALERIE:

   394_project_center

Et le zoo, le Bowling, L’arena Soccer, le Karting, tous les bars, ,les boites, les chichas, la rivière… Connaissez vous l’Allemagne? Êtes vous déjà allé dans ce pays?

Publicités

22 réflexions sur “L’avantage d’habiter à la frontière

  1. le starbuck et le douglas existe bel et bien en france!! dsl 🙂 mais niveau magasin d’accessoires et de fingues ca ma l’air pas mal

    J'aime

  2. je suis souvent allée en Allemagne et il est vrai qu’il y a plein de choses que l’on ne trouve pas en France et souvent les prix ne sont pas les mêmes non plus ! 🙂

    J'aime

    • Ah oui c’est bien vraie, les prix ne sont pas du tout les même, mais eux ils ont de la « malchance » ailleurs (genre les consignes sur les bouteilles, la nourriture…) c’est pour ça que beaucoup d’allemands viennent acheter dans nos grandes surfaces. Mais niveau mode et beauté c’est vrai que c’est le top 🙂 Merci de ton commentaire!

      J'aime

  3. J’habite à 5 minutes de la frontière allemande et tu as raison ça à des avantages ! C’est vraiment le top en ce qui concerne les boutiques et même c’est très jolis à visiter ! J’y vais au moins une fois par semaine et j’adore ! Surtout que les prix sont plus que raisonnables !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s