Critique Switched at Birth – Saison 1


Sans4 titre 1

3

16 ans après leurs venues au monde, deux jeunes filles découvrent qu’elles ont été échangé à la naissance. Bay à grandie dans une famille aisé, mais ne c’est jamais sentie chez elle, Daphné a grandie dans une famille pauvre et est devenu sourde  très jeune. Il y aura alors un choc des cultures.

2 Il faut savoir que la première saison est assez longue (30 épisodes), et j’ai tout de même réussie à la visionner en l’espace de 15 jours. En fait, Switched, c’est le genre de série ou l’on pense se lasser assez rapidement et qui au final nous intrigue par beaucoup de chose. Premièrement, le langage des signes, très peu connu à la télévision: il est ici très bien adapté et très compréhensible (on apprend pas mal de mots au fil des épisodes). De plus les deux personnages sourds principaux (Daphné et Emmett) sont parmi les coups de cœur de cette série. Bon c’est sur, cette série est un peu Teenage sur les bords avec les problèmes familiaux, les problèmes de cœurs ou les problèmes entre amis. Mais honnêtement,  je pense que cette série à un énorme potentiel, et saura ravir petits et grands croyez moi.

Pour finir, je dois avouer que j’ai eu un énorme coup de cœur pour le couple Bay et Emmett, qui je trouve magnifique malgré la connerie que ce cher jeune homme à faite. J’espère réellement que le couple se reformera car ils sont vraiment trop mignon. En revanche, j’ai un peu de mal avec Katherine Kennish et Daphné, je les trouve un peu insupportable dans cette première saison. En tout cas, hâte de commencer cette saison 2.18.5

 

Et vous, votre avis? Votre personnage favoris?

5 réflexions sur “Critique Switched at Birth – Saison 1

  1. Sérieux t’as aimé ? moi pas du tout, je crois j’ai laché à l’episode 7.
    L’histoire est certes originale tout comme l’inclusion du langage des signes. Mais malheureusement, justement le langage des signes casse la dynamique de l’histoire. En plus, franchement tu devine direct les histoires qu’il va y’avoir. Genre ca coule de source. Et les acteurs sont vraiment mauvais (moi qui regarde en anglais). Et puis alors le coté sentimental a mort, haaaan mon dieu quoi ! C’est limite ridicule, je comprends que ce genre de serie melo dramatique et romancé soit aimé par les ado. J’en ai pas mal regardé genre Gossip girls, 90210 etc, mais celle la c’est la pire de toute. Très américanisé.
    Faut vraiment qu’il arrête.
    M’enfin t’as aimé ^^ je vais me taire. Peace 😀

    J'aime

    • C’est bien de voir les avis d’autres personnes, ben moi justement, j’ai surtout adhéré au langage des signes, même si comme tu dis c’est prévisible et assez adolescents. Faut de tout pour faire un monde comme on dis 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

