Et mon Top 5 Disney est…


Disney est « à la mode » depuis sa création. Et je pense que sa popularité augmente avec les années. Donc avec tous les Disney que j’ai déjà pu voir depuis ma naissance, j’ai décidé d’en faire un Top 3 (ça n’a pas était facile du tout), mais je suis arrivée a déterminer  mes 5 favoris. Voici ce que ça donne:

5. Les Aristochats, dernier de mon Top, mais une très belle histoire quand même. Une histoire de famille, assez triste par moment, avec des chansons extra et des oies qui restent dans nos têtes toutes la journée. Et puis, comment ne pas s’attacher à Duchesse, Marie, Berlioz et Toulouse? Je me pose encore la question.

4. Les mondes de Ralph, ce dessin animé ne vous dit peut être rien, mais je suis complètement Fan de ce Disney hors du commun. Un retour dans le passé avec des jeux qui vous rappelleront toutes votre enfance. Des décors qui donne envie de manger (Charlie et la Chocolaterie n’a qu’a bien se tenir) et une petite fille drôle, amusante et peste. J’adore , regardez le.

3. Cendrillon, ça doit être le premier Disney que j’ai vu, et j’aime toujours autant cette histoire de jeune fille maltraitée qui devient une véritable Princesse. Un véritable conte de fée qui n’existe malheureusement que chez Disney, une histoire émouvante avec une fin féerique. Que demander de mieux?

2. Le monde de Nemo, encore un dessin animé qui ne figure pas beaucoup dans les Top de Disney, et c’est bien dommage car il est fantastique. Premièrement les couleurs sous l’eau sont terrible, les personnages sont drôles et attachants (Dory of course) et l’histoire d’un père à la recherche de son fils est une histoire qui attendrit tout le monde.

1. La belle et la bête, le number one pour moi, l’histoire est tellement touchante qu’on ne peut pas passé à côté de ce dessin animé si magique. Tout les personnages sont supers, en particulier « La Tasse » que j’affectionne beaucoup. Et la relation de Belle et de la bête est a couper le souffle.

Et vous, votre TOP 5?

13 réflexions sur “Et mon Top 5 Disney est…

    • Si Nemo est un Disney depuis peu, il a tout de même l’hologramme avec le chiffre et le logo Disney, même si à la base c’est un Pixar! Je comprend qu’on ne le considère par comme tel, mais bon 🙂

      J'aime

  1. La Belle et la Bête est aussi un de mes préférés ! Je n’ai pas vu les Mondes de Ralph
    dur de faire un top 5 des Disney :s
    le mien serait avec Pocahontas , la Belle et la Bête , le Roi Lion , Alice au Pays des merveilles , Aladdin

    J'aime

    • J’ai hésité à mettre Alice aux pays des merveilles ou non, mais j’ai choisi cette liste 🙂
      Je n’aime as trop Aladdin contrairement à la majorité du monde 🙂
      Et je te conseil Les Mondes de Ralph, tu vas retomber en enfance et adoré (je pensais detester étant donné qu’il n y a pas de princesse et tout le tralala) mais j’ai littéralement craqué pour un des personnages (tu comprendras lequel si tu le regarde), elle est tellement mignonne.

      J'aime

    • J’ai un vague souvenir ce ces 2 la (honte à moi, ça fait au moins 10 ans que je l’ai ai pas vu)
      Il serait grand temps que je me refasse les films de Disney 🙂
      Quels autres Disney tu aurais mis dans ton Top?

      J'aime

Laisser un commentaire

