Critique Divergente


lovelace-46709-250-400

Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est Divergente. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

CRITIQUE

Premièrement, je rêve de voir ce film depuis que j’ai vu la première bande annonce (c’est à dire en janvier), et mon rêve à enfin était exaucé hier soir. Malgré la fatigue, le film m’a tenu en haleine tout au long. On entre assez rapidement dans le vif du sujet (à l’inverse de Twilight ou Hunger Games), et les personnages sont assez satisfaisants (petit plus pour « Quatre » dont je suis tombée littéralement amoureuse). Quoi qu’il en soit, les effets spéciaux sont géniaux, les 5 factions sont bien représentés (même si certaines sont un peux passées aux oubliettes). Puis la romance entre les deux personnages principaux n’est pas pour me déplaire, même si c’était couru d’avance que la petite jeunette allez se taper le leader. Les personnages secondaires sont cependant moins intéressants voir inexistant dans ce film. J’ai tout de même bien accroché, et si on me demander de le revoir une seconde fois j’accepterai avec grand plaisir.

MA NOTE: 17,5/20

Publicités

16 réflexions sur “Critique Divergente

  1. Par contre ce qui est de mon cas, je suis du côté des négatifs. J’ai trouvé le film très énervant et ennuyant sans âme et sans une base solide et en plus les acteurs sont très fades et pourtant je trouve Shailene Woodleay très talentueuse, malheureusement pas ici. Mais comme on dit, chacun ses goûts. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s