Critique: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire


paecmtne

Suite à l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de cette famille, est donc en charge de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf. Un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.

CRITIQUE

Je tiens déjà à préciser que mon avis se focalise uniquement sur le film n’ayant pas lu le livre. L’histoire débute avec un ton très dramatique et on entre directement dans le vif du sujet (Good point!). Les couleurs froides et sombres donnent tout de suite un air étrange qui ne nous lâchera pas jusqu’au clap final.

Les personnages principaux sont extrêmement bien joués, Violette, la plus âgée est sans doute l’enfant le plus développé. Emily Browning (Sucker Punch…)nous offre une prestation excellente, avec une efficacité à toute épreuve. Klaus et Prunille, les deux plus jeunes, sont un peu moins présents, mais on s’attache tout de même à eux, leurs bouilles tristes ne laissant personnes indifférents. Mais la palme d’or revient à Jim Carrey, le magnifique Comte Olaf, complètement méconnaissable, méchant, narcissique, arrogant, nombriliste, bref il possède les pires défauts pour notre plus grand plaisir (même si il parait un peu débile sur les bords). On a même du mal à le reconnaitre tellement le maquillage et les déguisement son surprenants.

Les différentes « adoptions » sont mignonnes. Les personnages de leurs famille étant tous plus loufoques les uns que les autres. Je dois tout de même admettre que certaines scènes sont un peu trop longues à mon sens. Le final est quant à lui décevant à mon sens, tout le film est extrêmement bien orchestré et je m’attendais donc à un final plus surprenant. (Je ne dis pas qu’il est mauvais), je dis juste que je m’attendais à mieux.

MA NOTE: 16/20

2 réflexions sur “Critique: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

Laisser un commentaire

