Critique Le manoir magique & Toy Story


paecmtne

Le jeune chat roux Tonnerre s’est perdu. Il est loin de chez lui, il cherche un abri pour éviter l’orage. Il se retrouve dans un mystérieux manoir où vit Lorenz le magicien. Lorenz vit dans un univers magique de conte de fées avec des habitants mystérieux : animaux, automates et autres jouets aux talents incroyables. Jack le lapin et Maggie la souris ne souhaitent qu’une chose : le départ de Tonnerre. Lorsque Lorenz est hospitalisé suite à un accident à cause de Jack, son neveu profite de l’occasion pour mettre en vente le manoir, mais les autres résidents ne vont pas se laisser faire, ils élaborent une stratégie pour protéger le manoir…

CRITIQUE

Pour l’avoir vu 2x en 2 jours, je dois avouer qu’il est pas si mal que ça. Je veux dire, on ne s’ennuie pas, le manoir est superbement réalisé, les personnages sont attachants (Tonnerre of course), et Papi Lorenz donne un air tristounet à l’histoire. Bon OK, c’est d’un niveau très bas (Enfant de 3 ans au moins) mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Et puis les effets spéciaux sont de bonnes qualités, les méchants sont pour le coup méchant (Le neveu) et le lapin ainsi que la souris sont vraiment détestable.

MA NOTE: 14/20

___________________________________________

paecmtne

Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d’angoisse pour ses jouets qui paniquent à l’idée d’être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l’éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l’espace, venu d’une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d’innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

CRITIQUE

Vous connaissez maintenant mon amour pour les Disney? Celui-ci je l’affectionne particulièrement car il fait parti des Disney que j’ai vu en premier. J’adore Woody le CowBoy, un peu moins Buzz je dois l’admettre. L’histoire est divertissante, drôle, attachante, et les jouets sont géniaux. « Un visiteur, venu d’ailleurs… Ohhh » phrase désormais culte n’est ce pas. J’adore la relation qu’établi Woody et Buzz au fil de l’émission, j’aime surtout les passage à Pizza Planet, un véritable moment de rire, et ça fait du bien.

MA NOTE: 16,5/20

3 réflexions sur “Critique Le manoir magique & Toy Story

  1. J’adore le second moi, il est fantastique et les dernières paroles du méchant (qui n’en n’est pas un de mon point de vue) sont totalement développé sur le troisième opus, et il n’avait pas nécessairement tort.

    Finalement c’est le premier que j’aime le moins, au delà de la découverte, il ne met en scène que Buzz et Woody (pour des raisons techniques évidentes), alors que les deux autres se concentrent sur les autres personnages qui sont très fort, surtout le grand Rex de part sa bêtise légendaire. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

