Critique Saison 1 de « Charmed »


Sans titre 7

Les quatre sœurs Halliwell découvrent qu’elles descendent d’une famille de sorcières et doivent apprendre à se servir de leurs pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal… Elles se découvrent de nouveaux pouvoirs et vivent des aventures magiques tout en ayant une vie normale. Ces magnifiques actrices vont nous transporter dans le monde de la magie.

CRTIQUE

Étant donné qu’il s’agit de la première saison, on en apprend donc plus sur Prue, Piper et Phoebe. L’apprentissage des pouvoirs de chacune est excellent. Les voir réagir face à la nouveautée, face aux démons. Un bon début de série. Certains épisodes sont très bons, je pense notamment à « La quatrième sœur » épisode 107 « Métamorphose » épisode 112, ou Piper y est géniale. L’épisode 113 avec Barbas est sans doute le meilleur épisode de la saison. Il y a également le 116 et le 117, ou l’on apprend à connaitre leur mère et leur grand-mère, le 119 avec les indétrônables  Grimmlock et le triste épisode 122 avec le décès d’Andy. Dans l’ensemble la fin de saison est bien meilleure que le début.

 Le premier point négatif sont les effets spéciaux. Bien que la série ait été créer en 1998, ils restent assez médiocres et c’est bien dommage! Le fait que chaque épisode soit indépendant est un point négatif également, nous n’avons pas le temps de connaitre un démon qu’un autre apparait dans l’épisode suivant. Certains épisodes sont également très ennuyeux et se concentre sur une sœur seulement. Je pense à l’épisode 102 concentré sur Phoebe ou encore l’épisode 105 concentré sur Prue et très peu divertissant. Un début de saison mitigé.

Ma note 13/20

6 réflexions sur “Critique Saison 1 de « Charmed »

  1. pour ce qui est des raviolis sucré, moi aussi ça me donnait pas du tout (mais alors pas du tout !) envie. Jusqu’à ce que j’en mange fouré au chocolat en italie. En fait la pate des pates n’étant que des oeufs et de la farine, il suffit d’y rajouté du sucre pour en faire une pate sucrée. Alors je suis pas fan, mais j’irais pas jusqu’à dire que c’est pas bon. Pour les autres… saumon à la fraise ?!!! ils ont pensé à quoi ?

    J'aime

    • Ah oui?
      Après j’ai gouter a aucun des « aliments »proposés ici, mais juste à la vue non merci.
      Mais ça doit pas être si mauvais ces raviolis, et puis en Italie, ça doit être bien meilleur que chez nous.

      Je suis d’accord pour le saumon à la fraise, Horrible mélange mdr

      J'aime

Laisser un commentaire

