Critique Saison 1 Once Upon a Time


Sans titre 1 

Au temps des contes et des princesses en tout genre, Blanche-Neige et le Prince Charmant ne vécurent pas heureux et n’eurent pas beaucoup d’enfants, seulement une fille. De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt…

 

CRITIQUE

Je dois bien l’avouer, cette série ne m’a jamais réellement intéressé. Les histoires d’autrefois n’est pas un sujet qui me passionne vraiment. Grosse erreur! Je m’explique, je suis une grande Fan de tout ces contes, Disney et ses princesses, et le premier épisode de la série ne présageait pourtant rien de bon… Et pourtant… Plus les épisodes défilaient, plus je m’attachais au personnage, en particulier à 3, Emma, Charmant et l’excellente Ruby qui est pour moi le personnage qu’on ne voit pas assez. Gold est pas mal dans son genre non plus, avec son côté méchant mais protecteur pour Belle. J’ai un peu de mal avec Henry et Mlle Blanchard, bien que j’adore à l’inverse Blanche Neige. Mais la palme du jeu d’acteur revient à Regina soit la Méchante Reine, un rôle particulièrement détestable.

 

En ce qui concerne l’histoire, certains personnages sont plus intéressants que d’autres (Les Nains ou encore Le petit Chaperon Rouge), et je trouve que la fin de cette première saison est génial. J’ai regarder tout les épisodes en l’espace d’une semaine et je commence dès ce soir la saison 2. Une très bonne découverte que je recommande à tous.

MA NOTE: 17/20

Publicités

8 réflexions sur “Critique Saison 1 Once Upon a Time

  1. Mon personnage favori est Gold/Rumpelstiltskin. Contraitement à toi je n’aime pas les Disney mais j’aime cette série parce qu’elle montre des personnages « modernes », Blanche-Neige est indépendante et sait se battre par exemple. Et je trouve que la psychologie des personnages est très bien développée. On comprend pourquoi Régina et Gold se sont ce qu’ils sont même s’il y a toujours du bien en eux. La saison 2 est top ! j’attends ton avis sur celle-ci :-).

    J'aime

    • Oh oui c’est vrai qu’à la place de Régina je serais également devenue méchante, elle à tout de même perdue son grand amour. J’adorais son passé de gentille fille… Gold est pas mal, mais parfois il me rend dingue à être aussi « méchant ».

      J'aime

  2. J’adore cette série et c’est vrai qu’on ne voit pas assez Ruby. Par contre, moi j’adore Regina et je pense que si tu regarde les autres saisons tu va finir par l’apprécier aussi.

    J'aime

    • Je viens de débuter la saison 2, je suis au 10eme épisode, c’est vrai que mon avis sur elle change, elle est tout de même très protectrice d’Henry et puis, c’est à cause de Cora qu’elle est comme ça! Donc on va dire qu’à côté de sa mère, elle est bien gentille 🙂

      J'aime

      • Et dans la saison 3, on les voit beaucoup trop souvent, mais y a un personnage qui arrive et que j’adore! Et que je penses tu vas adorer aussi, donc à la rigueur, les 2 charmants, je l’es ai mis de côté 🙂
        Par contre j’adore Emma, mais aussi Regina depuis peu 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s