Critique Comme Cendrillon


paecmtne

Sam Montgomery vit avec sa belle-mère, Fiona, et ses deux demi-sœurs, Briana et Gabriella. Son père étant mort dans un tremblement de terre, il lègue tout à Fiona. Sur un site de rencontre de l’université de Princeton, elle fait la connaissance de Nomade, un garçon avec qui elle va clavarder pendant des heures. Mais cela se complique quand il veut la rencontrer au bal de la rentrée. Austin, le garçon le plus populaire du lycée, se trouve être Nomade. Les deux jeunes dansent toute la soirée et lorsqu’Austin va soulever le masque de Sam, son téléphone sonne.  Austin ne va donc pas découvrir qui est la jeune fille dont il est amoureux…

CRITIQUE

Comme Cendrillon est un des premier Teen Movie qui m’a était donné de voir. Premièrement, je suis complètement raide dingue de Chad Michael Murray, son sourire à faire tomber et ses yeux ravageurs. Je suis donc bon public de ce côté la. Hilary Duff enrôle très bien le rôle de pseudo Cendrillon. Son physique de princesse rend la tâche assez facile.

Leur idylle est assez compliquée dans l’ensemble, ils se cherchent, tombent amoureux, le tout en ne s’étant jamais vu. Moue, c’est pas en l’an 2000 que des choses comme ça arrive encore. Et puis les élèves du lycée sont trop caricaturés, entre les joueurs de football américains, les pompom girls garces et les geek de première, on tombe carrément dans le cliché. Malgré ces points négatifs, l’histoire ne s’en sort pas trop mal pour un Teen Movie, leur romance est mignonne et le film est un excellent divertissement.

L’histoire de Cendrillon est plus ou moins respectée à la lettre. La recette reste la même seul les objets changes, la chaussure de verre se transforme ainsi en téléphone portable et il n y  a pas de super carrosse, ni de souris… La marraine la bonne fée devient la collège de Sam et ses deux pauvres sœurs sont assez ressemblantes. La palme d’or revient à la belle maman, pin up des année 90 botoxée jusqu’au menton. Pas mal!

MA NOTE: 14,5/20

Publicités

5 réflexions sur “Critique Comme Cendrillon

  1. Alors je dirais Zoé saldana et Priscilla ! Je ne sais absolument pas qui elles sont mais elles ont de jolies robes. Je suis déçue pour Blake lively, elle nous a habitué à beaucoup mieux !

    J'aime

  2. Nicole kidman est pour moi un peu ridicule avec ses fanfreluches a l américaine, le mot d ordre est simplicité et originalité pour moi, du coup Adele rempli carrément ces critères !! J adooore

    N’hésites pas a venir faire un tour sur mon blog et à me donner ton avis .. http://www.hfaime.com

    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s