Critique: La princesse et la grenouille


paecmtne

À la nouvelle orléans, dans les années 20, le prince Naveen de Maldonia est transformé en  grenouille par le docteur Facilier. Afin de retrouver sa forme humaine à l’aide d’un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui est en fait une jeune serveuse. Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou, qui aurait le pouvoir de briser le sort.

CRITIQUE

Mon avis: En général, je suis une grande fan des dessins animés de chez Disney, mais avec celui-ci, j’ai eu un peu de mal. En fait, le problème est un concentré de tout. Parlons premièrement des personnages, Tiana, la serveuse, est donc le seul personnage qui m’intéresse, même si niveau « Princesse » on aura vu mieux. Elle reste drôle, droite et sa personnalité est bien expliqué. Le Prince, quant à lui, m’insupporte vraiment, prétentieux, narcissique et j’en passe. Et sa voix en VF est juste horrible. Le crocodile, la luciole, le magicien, sont des personnages inintéressants pour moi. La seule qui aurait du être mieux exploitée est la jeune amie d’enfance de Tiana, une boule d’énergie à elle toute seule.

Les décors aussi ne sont pas exceptionnels, les marécages, marécages, et encore marécages… ça commence à lasser au bout d’une heure de film. J’aurai aimé en apprendre plus sur la Nouvelle Orléans, ville qui n’est pas assez développer, toujours selon moi. Et puis le reste de la forêt aussi laisse à désirer quand on connait les habitudes de Disney et l’année de sortie du métrage.

Pour finir, je dirais que même les chansons ne rattrape pas le tout, aucune d’entre elles ne m’a vraiment marqués. Quoi qu’il en soit, il reste tout de même divertissant et amusant pour les plus jeunes.

MA NOTE: 15/20

3 réflexions sur “Critique: La princesse et la grenouille

Laisser un commentaire

