Voyage à Barcelone


Il y a maintenant 2 ans, j’ai eu la chance de participer à un voyage scolaire à Barcelone (ville de mes origines). Je dois admettre que j’ai été époustouflé par ces magnifiques paysages, décors, plage et tout ce qui s’en suit. Voici un petit apperçu des endroits que j’ai eu la chance de visiter.

Plage de Calella

  • Nous avons eu notre hôtel en bord de plage, à Calella, ville très touristique et vraiment très jolie. Elle est situé en dehors de Barcelone mais sa plage est magnifique. Nous étions dans un hôtel plutôt cosy avec piscine, bar et jeux vidéos.

Sagrada Familia

  • Nous avons eu la chance de visiter la Sagrada Familia, la basilique toujours en rénovation de Barcelone. Puisqu’il s’agit d’un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône. L’intérieur est gigantesque.

Parc Guell

  • Nous sommes passés devant le magnifique et coloré Parc Guell. Comme vous pouvez le constatez sur la photo, les couleurs vives ne sont pas ce qui manque. Les effets en reliefs sont très intrigants quand on sait l’époque. Sublime!

Casa Mila

  • Nous nous sommes rendus à la Casa Mila pour une visite intérieur. C’était sublime. Je vous le conseil, l’intérieur possède des formes et des couleurs de fou.

Musée Picasso

  • En plein coeur de la ville, on à fait le musée du célèbre Picasso. Magnifique architecture externe. Je dois cependant dire que le musée m’a un peu ennuyeux. Il faut dire qu’avec ce qu’on avait vu les jours précédant, c’était pas évident de faire mieux.

MontSerrat

  • Mon meilleur souvenir reste le MontSerrat, on a mis près de 30 minutes en bus pour arriver au sommet. Une vue splendide, des paysages de malade, et tout ça au milieu des montagnes et de rien. Il y avait également des lieux religieux très fort en émotion.

Camp Nou

  • Le célèbre Stade Barcelonais, énorme vu de dehors. Le magasin du stade est assez ludique avec les statuts des célébrités. J’ai eu la chance de faire une photo avec Piqué (c’est Shakira qui va être jalouse), malheureusement, nous n’avions pas eu l’autorisation pour rentrer dans le stade.

Maison & Musée de Gaudi

  • Passage devant cette magnifique façade de Gaudi. Encore une fois les couleurs étaient extraordinaire et encore une fois l’architecture à de quoi nous faire poser beaucoup de questions. Comment était ce possible de faire des choses aussi belles?

Musée Dali

  • Subjugué par la façade du musée de Dali, l’intérieur est pas mal non plus, très attractif. Des « attractions » en 3D, des œuvres très parlantes, des objets fascinant et une voiture exposé en plein milieu de la cour. Parfait

Barcelona Rocks

  • Avant de rentrer, on a fait un arrêt dans un Bar de Flamenco, et ben croyez-moi, ça vaut le détour. ça danse, ça chante, ça va très vite, le tout dans une ambiance très catalane… Olé ^^

Et voila, alors vous avez déjà était en Espagne? et à Barcelone? Personnellement, c’était une très belle découverte, j’ai réellement adoré. Il manque certaines chose, mais je ne me souviens plus de tout. Mais c’était une réelle belle expérience.

2 réflexions sur “Voyage à Barcelone

Laisser un commentaire

