TAG: Les + et – des réseaux sociaux


Grande adepte des réseaux sociaux, voici ce que je pense de chacun d’eux. Je vous invite à en faire de même en commentaire.

FACEBOOK:

+ :

  1. Mon premier réseau social… nostalgique
  2. Bloquer les personnes que l’on souhaitent
  3. La diversité (Photo, Vidéo, Texte…) que l’on peut mettre
  4. Réseau restreint
  5. Suivre des groupes ou des pages fun

-:

  1. Les mises à jours inutiles
  2. Le « vu » une fois qu’on ouvre un mp
  3. Les différentes pubs
  4. Certaines pages inapproprié

_________________________________________

INSTAGRAM:

+:

  1. Les effets disponible pour les photos
  2. L’accessibilité de suivre n’importe qui
  3. Les magnifiques rencontres
  4. Les profils appliqués avec de superbes photos
  5. Le design pas trop mal

-:

  1. Le temps dispo pour les vidéos
  2. Les nombreux comptes de publicité
  3. Les gens qui s’embrouillent
  4. Les personnes qui te bloquent

_________________________________________

TWITTER:

+:

  1. Suivre qui l’on veut
  2. Être au courant de l’actu
  3. L’interactivité avec certaines émissions
  4. Le design qui ne change pas

-:

  1. Les RT de tout et n’importe quoi
  2. Les insultes qui fusent de partout
  3. La liberté des mots mal utilisés
  4. Le nombre de mots possible
  5. Les Hashtags utilisés n’importe comment
  6. L’effet brouillon que le réseau renvoi

_________________________________________

SNAPCHAT:

+:

  1. Le temps des photos
  2. « Mon Histoire » qui est pas mal
  3. Réseau assez privé
  4. Les effets disponibles depuis peu
  5. Savoir si on copie nos photos

-:

  1. La taille du message sur la photo
  2. Avoir mis un chat (J’aime pas)
  3. Le design qui change souvent
  4. Les bugs depuis la mise à jour
  5. Connaitre les gens avec qui on échange le plus
  6. La durée trop courte des vidéos

Et vous, votre préféré?

16 réflexions sur “TAG: Les + et – des réseaux sociaux

  1. Je n’utilise pas Instagram ni Snap Chat, celui que j’utilise le plus reste facebook comme c’est le réseau social où l’on peut trouver le plus de gens de notre entourage je trouve 🙂 Sinon j’aime bien Twitter mais occasionnellement ^^

    J'aime

  2. Facebook : J’ai déserté, ce réseau cause bien trop de problème, la vie privée inexistante, les embrouilles de partout, stop.

    Snapchat : J’aime pas le concept.

    Twitter : Jamais testé.

    Je passe ma vie sur Instagram par contre. :3

    J'aime

    • Ah oui?
      Peut être que la mentalité Twitter a évolué depuis 1 an, mais quand j’y étais, je trouve qu’il y avait beaucoup d’histoire pour rien, des photos publiés inadaptés…
      FB, comme tu dis, c’est surtout famille et amis 🙂

      J'aime

  3. L’an dernier, j’ai été pas mal sur FB, mais j’ai peu à peu lâché prise. J’y suis pour mon site internet.
    Twitter, je ne l’utilise que pour mes blogs et mon site internet.
    Maintenant, j’utilise Line (version smartphone et PC), un logiciel japonais, très pratique et sympa, et on peut appeler gratos entre deux utilisateurs de Line, le top, avec aussi de mignons emo tout plein, trop kawaii

    J'aime

Laisser un commentaire

