Critique Saison 3, Once Upon a Time


Sans titre 1CRITIQUE

Je viens à l’instant même de terminer cette troisième saison de Once Upon A Time qui est pour moi un poil meilleure que la saison précédente. Bien entendu, la saison étant coupé en 2, j’ai largement préféré une partie à l’autre, je m’explique (ATTENTION SPOILER):

J‘ai adoré la 2ème partie avec l’arrivée de Zelena, je trouve qu’il y a plus d’action et l’histoire entre Zelena et Regina est intéressante et exploitable. Le fait de savoir que Regina avait une soeur caché est un bon point. Zelena était un personnage vraiment méchant et j’adore son duo avec Rumple. Le 2eme point positif est le rapprochement au fil du temps entre Hook et Emma, rapprochement que tout le monde attendait je pense. Hook est tellement attendrissant et prêt à donner sa vie pour Emma, it’s so cute. J’ai également apprécié le personnage de Peter Pan, même si je trouve son histoire très peu intéressante (j’en reviendrais en dessous), Pan est un méchant qu’on aime adoré. Regina est toujours au top malgré que les producteurs jouent un peu trop avec ses sentiments à mon gout, son amour pour Henry est magnifique. L’épisode final remonte de beaucoup ma note, j’aime ce retour dans le temps et que l’épisode soit concentré sur Emma et Hook est parfait. Le baiser final est vraiment l’apothéose.

Le premier point négatif qui me vient à l’esprit est toute la première partie dans le pays imaginaire. J’ai trouvé cette partie trop longue et trop concentré sur Henry. Je pense que 3-4 épisodes à ce propos aurait suffit. Je me suis quelques peu ennuyé avec leur histoire d’enfants perdu, Wendy… La seconde chose que je n’ai pas réellement apprécié c’est la tournure qu’à pris la relation Belle et Gold, ils s’aiment, mais c’est un peu trop gnangnan à mon gout. Et leur mariage était pittoresque. Le couple Charmant et Blanche Neige m’a un peu énervé dans cette saison, ils sont trop gentil et ça ne parait pas crédible. Pour finir, je trouve ça dommage d’avoir laisser certains personnage de côté alors qu’ils auraient pu être intéressant (Dorothy, Glinda…) J’espère revoir ces personnages dans la suite de la série.

MA NOTE: 15/20


2 réflexions sur “Critique Saison 3, Once Upon a Time

  1. Quant à moi j’ai adoré la partie avec Peter Pan. C’était plaisant de voir un Peter Pan méchant, sournois et avide de pouvoir et cherchant l’immortalité. De plus, l’acteur jouant son rôle est excellent. Regina est toujours aussi géniale et touchante.

    J'aime

Laisser un commentaire

