Les 5 films de la semaine


San4s titre 1

13 à la douzaine 2 (12/20)

Le second opus de la saga 13 à la douzaine est bien en dessous du premier. Steve Martin reprend le rôle du père et emmene toute sa petite famille dans la maison familiale en bord de lac. Mais dans ce 2ème film, il n’y a pas une mais deux familles à la tête. La seconde étant secondé par Eugene Levy et Carmen Electra. On s’amusera à trouver le jeune Taylor Lautner encore gamin et des gags moyens. Faire un film aurait certainement suffit. Quoi qu’il en soit, certaines scènes sont hilarantes et on s’étonne à avoir un petit sourire.

Neuilly sa mère (14,5/20)

Cela va paraître étonnant, mais j’ai passé un excellent moment devant cette comédie française. Je me suis prise d’attachement pour le jeune Sami, son histoire assez étrange avec cette nouvelle famille française et son dégout pour le foot et Zinédine Zidane. On adore les passages de Eric et Ramzy même si ils sont inutiles. Je dois avouer que Sami et Charles m’ont fait rire tout au long.

Spider Man (17/20)

Le premier volet de la saga Spider Man est excellent. Tobey Maguire endosse ce rôle à merveille et son côté geek entre parfaitement dans le contexte du film. Les effets spéciaux sont à la hauteur et le divertissement est au plus haut. Kirsten Dunst est convaincante bien que je n’affectionne pas particulièrement l’actrice. Le bouffon vert est hilarant, et j’aime beaucoup ses duels avec l’homme araignée. J’ai adoré revoir ce premier film et il me tarde de revoir les autres.

Le sortilège de Cendrillon (12.5/20)

Ce Disney est le 3ème en rapport avec Cendrillon. Cette princesse étant une de mes favorites, je me devais de voir ses suites. Je dois admettre que l’histoire est un peu tiré par les cheveux mais reste tout de même intéressante. On retrouve la marraine, les souris et les deux effroyables demi-sœurs (pas si effroyable que ça ici). L’histoire se laisse facilement regarder mais on l’oublie rapidement. C’est un peu une suite sans intérêt bien que ce soit mignon tout plein.

Pocahontas (15/20)

Honte à moi, jusqu’en juin 2014, je n’avais jamais vu ce Disney, ou du moins je n’en avais plus le souvenir. Pocahontas est une magnifique histoire entre les peaux rouges et les peaux blanches ainsi que l’union interdite de deux personnes de chaque tribus. L’amour entre les deux est tellement beau qu’on s’y croirait. Les personnages sont attachants, drôle et les décors de ce Disney sont réellement fascinants. J’ai passé un excellent moment à le visionner.

5 réflexions sur “Les 5 films de la semaine

Laisser un commentaire

