Tag Liebster Award 2


Hello ! J’ai la chance d’avoir été taggué pour le Liebster Award. C’est donc ma 2ème nomination. Ce tag consiste à : dire 11 faits nous concernant, répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué, posé 11 questions aux 11 personnes que nous allons tagués. Les personnes que nous taguons ne doivent pas avoir plus que 200 followers. Merci beaucoup à « Dans les bois, Milo à ses lectures » d’avoir pensé à moi, ça me fait trop plaisir 🙂

11 faits qui me concerne:

  1. Je suis une grande sensible, je pleure pour tout et n’importe quoi.
  2. J’adore les dystopies (films) type Hunger Games ou Divergent.
  3. J’ai une haine profonde envers les mathématiques.
  4. Je suis gauchère.
  5. J’adorerai travailler dans un cinéma ou une bibliothèque.
  6. Je suis mi française mi espagnole.
  7. J’ai ma meilleure amie depuis mes 6 ans et j’ai 22 ans cette année
  8. J’adore regarder les matchs de football
  9. Je déteste le vert et le orange.
  10. Je collectionne les boucles d’oreilles, j’en ai une bonne cinquantaine.
  11. Je n’aime pas du tout l’hiver, la neige et le froid! Vive l’été.

Ses 11 questions:

  1. Quand/Comment as-tu découvert la passion de la lecture ? J’ai découvert la lecture au collège, quand j’ai lu pour la première fois Harry Potter à l’école des sorciers, j’ai plongé dans le livre comme jamais. Mais je me suis remise à la lecture cette année.
  2. Quelle genre aimes-tu? et celui que tu aimes le moins ? J’aime beaucoup les dystopie, les chick-lit et le Young adult. Ce sont des styles facile à lire et divertissant. J’ai un peu plus de mal avec les mangas. Je dois dire que ce genre ne m’attire pas du tout.
  3. As-tu déjà tenté les réecritures de contes ? Si oui, as-tu aimés ? Non pas encore, mais ça ne saurait tardé. J’adore les contes, donc je penses que je vais bientôt devenir une grande fan.
  4. Plutôt chien ou chat ? Largement chiens, j’aime les chats, mais uniquement les miens. J’ai un peu peur de ceux des autres, je ne leurs fait pas confiance.
  5. Si tu pouvais rentrer dans un livre, lequel serait-il ? Sans aucune hésitation, Harry Potter, j’adore la magie, le monde à Poudlard.. de pouvoir acheter mes objets magiques, avoir mon propre balaie et des cours sur la magie. Qu’est ce que ça serait cool. Je sais, je ne suis pas très inventive pour cette réponse lol
  6. Quel(le) est l’auteur(e) que tu es fan(e) ? On ne va pas dire que je suis fan, mais j’apprécie la façon fluide d’écrire de Meg Cabot. Et forcément, j’adore J.K Rowling.
  7. Quelle matière préfères-tu/as-tu préféré ? Au lycée, j’adorais le sport, je suis une grande sportive et j’étais toujours dans les 3 premières. Arrivé en BTS, il n y avait donc plus de sport et je me suis reporté sur la culture générale (une sorte de français/philo), j’adorais! On y étudiais des thèmes passionnants tels que les rêves et nous avions vu pas mal de films.
  8. Quelle est pour toi le livre/la série qui vaudrait une (bonne) adaptation au cinéma ? Je pense que j’opterai pour le livre « La décision » de Isabelle Pandazopoulos. C’est un livre assez dur qui parle du dénie de grossesse, pas très réjouissant je sais. Mais je trouve que ce thème n’est pas assez abordé chez les ados, et ça serait top de le faire en film. Surtout que ce livre s’adresse aux ado particulièrement.
  9. Quelle plat ou dessert pourrais-tu manger pendant toute la journée sans être lassée ? Humm Hummm question assez difficile je trouve. Je dirais la tarte au citron meringuée qui est mon dessert favoris. Même si je pense qu’à force, ça pourrait me lasser.
  10. Un livre t’as-t-il déjà fait pleurer ? Si oui, lequel ? Comme je le disais dans les 11 faits sur moi, je pleure pour tout et n’importe quoi. Le dernier livre ou je me souviens avoir versé ma petite larme est Marley et moi de John Grogan. Le film m’a fait pleurer également.
  11. (Dernière question ^^) Aimes-tu les novélisations ? Sans plus, on va dire que ce n’est pas quelque chose auquel je m’intéresse spécialement.

Je ne tague personne 🙂

2 réflexions sur “Tag Liebster Award 2

Laisser un commentaire

