Critique Marley & moi et Hatchi


lovelace-46709-250-400
Jenny et John viennent tout juste de se marier. Alors que l’envie d’avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l’échéance en lui offrant un adorable chiot. C’est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l’animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu. Mais l’envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant.

CRITIQUE

Ayant lu le livre il y a quelques semaines, il me devait de voir ce film. J’adore déjà l’actrice principale: Jennifer Aniston, mais je ne connaissait pas particulièrement Owen Wilson. Quoi qu’il en soit le couple et le duo fonctionne assez bien et reste identique au bouquin. L’histoire en elle même et quelque peu différentes et certaines bonnes scènes ont malheureusement été supprimés. Le film est divertissant, même si je le trouve un brin trop long et ennuyant par moment. Je dois avouer que je m’attendais à plus de bêtises de la part de Marley, comme il paraissait dans le livre. Ma note est tout de même supérieur à la moyenne car le final est d’une émotion rare. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps et il m’a vraiment bouleversé. Je suis une grande sensible, je dois également l’admettre, mais cette fin était magnifique pour cette famille.

MA NOTE: 13,5/20

 ____________________________________________________

lovelace-46709-250-400

Pour Parker, professeur de musique à l’université, l’arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L’animal prit sa place auprès de chacun, mais c’est avec Parker qu’il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l’animal venait l’y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins… jusqu’au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l’attendre. Il l’attendit chaque jour, jusqu’à la fin. À force de fidélité et de patience, l’animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

CRITIQUE

Tout le monde a dut entendre parler de Hatchi, ce chien qui a attendu tout les jours son maître en Asie il y a des dizaines d’années. Ce film, qui est donc tiré d’une histoire vraie, est une véritable ode à la joie. La complicité entre le maître et le chien est époustouflante. Leur entente est parfaite, bien meilleur que deux humains. Ce film est tout bonnement une merveille. Même si la aussi on trouve certaines longueurs par ci par la, l’émotion qui s’en émane rempli son job et nous fait pleurer à chaque visionnage. Richard Gere est le bon acteur pour cela, et encore une fois, je n’ai pas pu m’empêcher de sortir les mouchoirs tout le long. En particulier les dernières minutes.

MA NOTE: 17/20

9 réflexions sur “Critique Marley & moi et Hatchi

  1. J’ai adoré « Hatchi » c’est un film vraiment magnifique et j’ai pleuré aussi :’)
    « Marley et moi » je ne l’ai pas vu mais il a l’air sympa aussi ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

