Critique GhostGirl, Tome 1 Morte et Célèbre


paecmtne

Synopsis: Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque… Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d’elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin…

Titre: GhostGirl, Tome 1 Morte et Célèbre Auteur: Tonya Hurey Genre: Jeunesse Édition de ma bibliothèque: France Loisir Page: 326 pages Note sur LivrAddict: 15.1/20 (28 votes)

CRITIQUE

Je dois admettre que je n’avais jamais entendu parler de l’auteur de ce livre. Et c’est réellement la couverture qui a attiré mon oeil de lynx. Ce rose et ce noir qui casse la couleur, et surtout, un titre qui procure l’interrogation. Tout bon pour attirer le client. L’autre point positif est la mise en forme des chapitres, original, intéressante et de jolis dessins. La 4ème de couverture semblait intéressante, et le livre ne contient pas une tonne de pages! Bon  point…

L’histoire en elle même est assez basique, des morts, des fantômes, des pompom girls et des beaux gosses de lycée… mouais, on tombe un peu dans le cliché là non? Quoi qu’il en soit, j’ai été absorbé par ce livre que j’ai dévoré en 2 jours. La lecture est fluide, simple, sans prise de tête et on s’imagine parfaitement les personnages (en particulier Scarlet). Le fil conducteur est intéressant et on s’attache à certains personnages qui peuplent ce bouquin.

Charlotte, le personnage principale, est un peu soulante au fil de la lecture, elle ne pense qu’à sa poire, se moque des conséquences de ces actes et veut arriver à SON but ultime. Damen est le beau gosse au grand coeur, qui se révèle de plus en plus intéressant au fil des pages, mais mon personnage coup de coeur reste Scarlet, j’ai adoré le monde de cette petite gothique et son évolution magistrale tout au long de la lecture. Une belle surprise… Un final surprenant mais prévisible… Un divertissement à la hauteur malgré certaines longueurs. Hâte de lire le prochain tome.

Ma note : 14,5/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique GhostGirl, Tome 1 Morte et Célèbre

    • Il est surtout très beau esthétiquement. J’ai rarement vu des livres aussi beaux.
      Après la lecture est simple et fluide et l’histoire est divertissante, mais ce n’est pas le livre que je vais relire plusieurs fois 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s