Critique Saison 1 de « 2 Broke Girls »


Sans titre 7Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d’être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses d’une vingtaine d’années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier et décideront de monter ensemble leur propre pâtisserie. Pour cela, elles ont besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s’affiche la somme récoltée jusque-là.

CRITIQUE

Il faut savoir que ces épisodes ne dures que 20 minutes. Mais ces 20 minutes sont excellentes et sont le moment détente de la journée. En ayant lu la synopsis, je ne m’attendais pas à grand chose de cette petite sitcom, mais sincèrement elle déchire tout. L’histoire est simple mais très efficace. Leur base qui est la création d’un magasin de Cupcake est cependant trop effacé pour moi. En espérant que ça change dans les prochaines saisons.

Max est mon personnage favoris, elle est direct, franche et n’a pas peur de se ridiculiser. Elle a une façon de parler assez ouverte ce qui peu en toucher certains. Oui elle parle de sexe, de drogue et de toutes ces choses tabous, mais qu’est ce que c’est bons. J’adore le personnage farfelu qu’elle est. Sa relation avec Caroline est extraordinaire, le « je t’aime moi non plus » est à prendre au second degré ici avec un duo authentique et qui marche. Venant en à Caroline, j’avais un peu de mal avec elle dans les premiers épisodes, trop coincés et à toujours tout prendre avec des pincettes. Mais son personnage se révèle drôle et attachant au fil des épisodes. Oleg est lui aussi à prendre au second degré, il n’est la que pour parler de sexe sous toutes ses formes, mais qu’il est drôle, même si son style vestimentaire laisse à désirer. Hahn est celui que j’apprécie le moins. Il m’agace à peine à la bouche ouverte. Et Sophie, ah cette Sophie, elle est arrivée au bon moment et à redonner un coup de fraîcheur à la série.

MA NOTE: 15/20

7 réflexions sur “Critique Saison 1 de « 2 Broke Girls »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s