Ayant passé son enfance dans la solitude et la peur après un terrible accident, la princesse Elsa d’Arendelle va être couronnée reine. Lors de la cérémonie, Elsa dévoile malgré elle à la foule qu’elle possède un puissant pouvoir : le contrôle de la glace. Prenant peur et terrifiée à l’idée d’avoir révélé son secret, elle s’enfuit jusqu’à la Montagne du Nord, transformant le royaume ensoleillé en désert de neige. Sa jeune sœur, la princesse Anna, pleine de vie, d’optimisme et de naïveté, ayant vécu coupée du monde comme son aînée, part à sa recherche, accompagnée de Kristoff, un montagnard, pour libérer le royaume plongé malencontreusement par Elsa dans un hiver glacial et éternel.
CRITIQUE
Je viens enfin de voir ce Disney qui fait sourire petits et grands. Le fameux « La reine des neiges« . J’ai trouvé l’histoire vraiment différentes des autres dessins animés de chez Disney. Cette fois ci, l’histoire principale est centrée sur l’amour familiale et non l’amour entre un homme et une femme. ça change, et c’est bien. Je dois également admettre que j’ai eu un big coup de cœur pour toutes les chansons, elles sont entrainantes, rythmées et les paroles sont géniales.
Les deux sœurs ont une relations magiques, j’ai une petite préférence pour la fraîche Anna. Elle est tellement naïve qu’on souhaite la prendre sous son aile. En revanche, Elsa, plutôt froide (sans jeu de mot), est sous ma réserve. J’avais du mal avec elle, mais plus les minutes avancés, plus j’avais de la pitié pour son personnage. Le tout étant très bien orchestré, avec des décors géniaux et des paysages à couper le souffle. Bref j’ai adoré, et je recommande.
MA NOTE: 16/20
Je viens de le regarder et j’ai beaucoup aimé aussi 🙂 C’est vrai que c’est vraiment bien que l’histoire soit centrée sur l’amour entre deux soeurs 🙂
J’aimeJ’aime
ça change des relations amoureuses que Disney propose d’ordinaire ^^ 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ce disney ^^
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé ce film, sans doute l’un de mes disney préféré, pour une fois que l’histoire ne tourne pas autour d’un couple, ça change. En plus j’aime beaucoup la relation entre les deux soeur: Elza et Anna.
J’aimeJ’aime
J’approuve ce que tu dis, c’est surtout la relation entre les deux sœurs qui est au top dans ce Disney, le reste j’aime un peu moins ^^
J’aimeJ’aime
J’ai bien aussi le personnage d’Olaf, il amène une bonne dose d’humour.
J’aimeJ’aime
J’adooooore ce Disney (et mes filles aussi)… Libérééééée, délivréééée…. et au passage, je t’ai taguée là : http://biancatsroom.wordpress.com/2014/06/25/je-vois-la-vie-en-gifs/ Bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Je t’ai tagué ^^ :
http://milohomeblog.blogspot.fr/2014/06/the-book-blogger-test.html
J’aimeJ’aime
Ohw merci 🙂
Je le mettrais en ligne demain!
Je vais allé lire tes répnses
J’aimeJ’aime
Je suis nostalgique des dessins animés que faisait Disney en 90, l’âge d’or du studio, mais il faut reconnaitre que ce dernier m’a bien emballé. Je ne suis pas trop fan des films d’animation lambda parce que je n’arrive pas à m’attacher aux personnages, il me faut quelque chose en plus, c’est pour cela que j’ai toujours aimé les Disney qui proposaient des chansons, c’est entraînant et cela donne du rythme. Et pour le coup j’ai été servi, ce doit être le Disney avec le plus grand nombre de chansons, et je les ai toutes adoré ! Les personnages sont aussi vraiment sympa, Anna est adorable et Olaf à mourir de rire. J’ai par contre été déçu du court métrage la reine des neige présent en première partie de Cendrillon au cinéma. J’espère que le second film sera meilleur.
J’aimeJ’aime