Critique saison 1 de « The 100 »


Sans titre 2

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

CRITIQUE

Cette série ne m’attirait pas spécialement au départ. Puis après avoir lu beaucoup de critiques positives sur instagram,  je me suis laisser tenter. Verdict? J’adore!

Bon ok, les premiers épisodes ne cassent vraiment pas des briques. Ils sont longs, pas spécialement intéressants, et les acteurs sont moyens. Mais au fil des épisodes, on commence à s’attacher à ces personnages. Pour ma part, mes coups de coeurs restes Octavia et Lincoln, avec leurs histoires à la Roméo et Juliette. Il est si doux, mais si combatif à la fois. Un homme un vrai. J’avais beaucoup de mal avec Bellamy au départ, et finalement, je l’apprécie beaucoup. Il fait tout pour sauver sa soeur. Clarke est un peu quelconque pour moi. Finn & Raven sont des personnages intéressants.

Sur l’arche sont restés les adultes. Leurs intrigue n’est pas aussi divertissantes que chez les ados, mais elle à l’audace de faire réfléchir. Et les acteurs ont un bien meilleurs niveaux. En même temps, il y a beaucoup de têtes d’affiches. Les Grounders aussi sont efficaces, même si il y a de quoi se poser de nombreuses questions. L’épisode final est une bombe, je suis restée sur le cul, et les 30 secondes finales nous font un virement de situation à la Lost que j’ai hâte de voir le processus.

MA NOTE: 16/20

14 réflexions sur “Critique saison 1 de « The 100 »

  1. Je l’ai dans ma liste cette série, mais c’est vrai que les critiques que j’avais lues m’avaient un peu découragée… finalement j’ai découvert que Chéri en avait récupéré quelques épisodes, et un ami m’en a parlé en bien récemment, avec ta critique je m’y attellerai donc dans quelques temps 😉

    J'aime

  2. Elle est super cette série! 🙂 Moi aussi j’aime beaucoup l’histoire de Octavia et Lincoln. ^^ J’aime beaucoup les personnages de Finn et de Clarke aussi. Je me demande trop ce que va donner la deuxième saison après ce final ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

