Critique: Harry Potter 1 : Harry Potter à l’école des sorciers


harry-potter-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-9137-250-400

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie.

CRITIQUE

Le 1er film de la saga Harry Potter est une mine d’or de la magie. On y découvre tout l’univers, en passant des rues merveilleuses de Londres, à Poudlard, à la forêt… Bref un véritable trésor. Je le trouve divertissant, valable pour petits et grands et surtout, féerique.

Les personnages que l’on découvre au fur et à mesure de l’œuvre sont excellents. J’ai adoré découvrir pour la première fois les interprète de Harry et Hermione que je suis depuis une dizaine d’années maintenant. Le monde de Poudlard fait réellement rêver. Ses fantômes, tous ses escaliers, ses tableaux.. et ses secrets. Bon OK, le premier Harry Potter n’est pas le meilleur en ce qui concerne les combats et les batailles. Mais le décor et la fantaisie nous émerveilles pleinement.

L’intrigue centrale est plutôt bonne. Le final reste correct avec un personnage haut en couleur. Bref un très bon début de saga pour ma part que j’adore regarder encore et encore.

MA NOTE: 17/20

Publicités

10 réflexions sur “Critique: Harry Potter 1 : Harry Potter à l’école des sorciers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s