Critique Supercondriaque


supercondriaque-21043-250-400

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu…

CRITIQUE

J’ai eu beaucoup de mal à ne pas m’endormir devant ce film. Déjà j’ai un mal de chien à apprécier les films français, je les trouves loin derrières les blockbuster américains. Quoi qu’il en soit, avec la présence de Dany Boon, je me suis dis pourquoi pas, et l’hypocondrie est un sujet très peu traité dans le monde du cinéma…

Et c’est bien dommage qu’il passe au second plan ici. Je m’attendais complètement à autre chose avec un titre comme celui-ci, titre assez mensonger vu que l’hypocondrie n’est pas le sujet intense du film. Je dois dire que j’ai réellement été déçu par l’ambiance et la tournure que prend ce film. Dany Boon n’est ni bon ni mauvais, le reste des acteurs sont pas mal, mais il manque clairement quelque chose.

Ce film est à voir un dimanche soir si vraiment il n y a rien d’autre à la télévision.. VRAIMENT!

MA NOTE: 09/20

9 réflexions sur “Critique Supercondriaque

  1. Totalement d’accord avec ta critique. J’ai été déçu de la tournure que ce film a prit… Au final, la bande annonce regroupe tout ce qui concernait l’hypocondrie et l’humour qui va avec. Quand au reste de l’histoire, elle ne nous apporte rien, si ce n’est l’envie de dormir lol.

    J'aime

Laisser un commentaire

