Critique: Les petits secrets d’Emma


couv68596473Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, mais elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas le top. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Lors d’un voyage en avion mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore.

Titre: Les petits secrets d’Emma Auteur: Sophie Kinsella Genre: Chick-Lit Édition de ma bibliothèque: Pocket Page: 384 pages Note sur LivrAddict: 16,2/20 (244 votes)

CRITIQUE

Je dois admettre qu’en lisant la 4ème de couverture, je m’attendais à quelque chose de complètement différent de ce que j’ai découvert dans cette lecture. Je  ne m’attendais pas à ce que l’avion dure 5 pages et que le reste est basée sur une histoire d’amour d’un trio, mais est ce positif?

Et bien oui! J’ai adoré voir Emma se sortir de toutes ses petites galères minimes qui deviennent énormes au fur et à mesure de l’histoire. J’ai détesté sa colocataire qui se mêlent de tout, et pauvre Connor, il n’a rien demandé à personne et souffre de tout. Les personnages sont attachants et tous différents afin que l’on puisse s’identifier à chacun d’eux. L’histoire en elle même est intéressante, fluide et drôle, parce que oui j’ai souri un bon nombre de fois. Quelle poisseuse cette Emma!

J’ai donc mis seulement 2 soirées à le lire tellement ce livre est prenant et tellement qu’on englouti les pages une après l’autre. La scène du passage télé du « patron » m’a le plus plu je pense. Une intensité énorme. Le final de rêve comme on l’attendais. Bref un bon moment de lecture.

MA NOTE: 15/20

Publicités

6 réflexions sur “Critique: Les petits secrets d’Emma

  1. Je ne suis jamais déçue avec cette auteure!
    Comme toujours, c’est plein d’humour, de situations cocasses et des personnages attachants. C’est le cas d’Emma qui multiplie les situations embarrassantes et on ne peut que compatir pour elle!! Une vraie bouffée d’air frais ce livre 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s