Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? – A
Titre: Les menteuses, Tome 2 Auteur: Sara Shepard Genre: Chick-Lit Édition de ma bibliothèque: Fleuve noir Page: 350 pages Note sur LivrAddict: 16,1/20 (49 votes)
CRITIQUE
J’avais beaucoup apprécié le premier volume des menteuses de Sara Shepard, mais celui-ci m’a réellement calmé. Je m’explique.
Je m’attendais à beaucoup plus d’actions, beaucoup plus de scènes avec toutes les filles réunies et surtout j’attendais des réponses. Je dois admettre que certaines intrigues sont intéressantes. Aria et son couple avec Sean, Emily & Toby m’ont scotcher… mais rien de bien mouvementé. Il faut surtout prendre en compte que je compare tout à la série et des qu’il y a une petite différence, cela me gêne. (Je sais que les livres ont été écrits avant).
Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même apprécié les scènes entre Aria & son frère Mike, en particulier lors de la découverte de la liaison de leur père. Hanna est un peu inutile. Spencer et sa relation avec Wren était mignonne, mais trop rapide à mon gout. Il faut dire que je trouve ce couple si cute.
Et le final? Que dire… Il m’a tout de même laisser sur le cul. Je ne m’attendais pas du tout à cela vu que cette scène a disparu de la série et que la personne en question est toujours vivante dans la saison 5 de PLL série.
J’avais aussi adoré le premier tome j’espère que le deuxième ne me décevra pas. Le reste est assez fidèle à la série ?
J’aimeJ’aime
Il y a beaucoup de différences, c’est pas mal, vu qu’il y a un effet de surprise..
Il y a tout de même certaines similitudes à la série, comme la relation très courte entre Spencer & Wren ou encore la tromperie du père D’Aria avec Meredith 🙂
J’aimeJ’aime
Ah d’accord! 🙂 Ca peut être cool alors de voir une sorte de deuxième version mais avec les mêmes personnages 🙂
J’aimeJ’aime
Oui les personnages principaux y sont 😀 Même si physiquement ce ne sont pas les mêmes 🙂
En tout cas, j’ai hâte de lire les prochains pour noter les autres différences 🙂
J’aimeJ’aime
N’est-ce pas surprenant, cette fin ? 😉 Je l’ai lu aussi, et j’avais été choquée par la mort de ce personnage…
J’aimeJ’aime
Ah oui surprenant!! J’ai pas réalisé tout de suite en fait, je m’attendais pas du tout à cela!
Tu as lui les suivants? Est il bien mort ou c’est encore une histoire montée de toute pièce et finalement ce n’est pas lui ? 🙂
J’aimeJ’aime
Il me semble que j’ai lu le tome suivant, et d’après mes souvenirs un peu flous, il est bel et bien mort ( et de manière assez dramatique d’ailleurs… ) !!
J’aimeJ’aime
Ah bon ça va alors … J’ai acheté directement les 8 premier tome! Je commence le 3ème dès demain.
J’aime bien le fait que ça se diversifie de la série (enfin l’inverse), ça amène de nouvelles réponses sur la question de « Qui est A? »
J’aimeJ’aime
Oui, c’est vrai que ça change un peu, et puis ça donne plein d’idées de théories !! 😀
J’aimeJ’aime
je pense que je vais tenter le tome 1 pour comparer avec la série 🙂
J’aimeJ’aime
A partir du Tome 2, il y a énormément de différences, je suis assez choquée de certaines divergences 🙂
J’aimeJ’aime
Ta critique est tout ce que je redoute de ces livres. Trop de différences, des personnages qui meurt alors qu’ils ne doivent pas (en comparaison à la série), une tournure surement différente aussi avec A et de ce fait, j’ai peur d’être spoiler à ce sujet…
Pour le coup, je te remercie de me faire patienter encore quelques temps avant de me plonger dans les livres 😉
J’aimeJ’aime
C’est tout de même assez intéressant, car je pense que les producteurs de la série suivent la même trame en ce qui concerne A, et je trouve que ça fait des pistes en plus. Après, faut il déjà que quelqu’un est la réponse à la question existentielle de la série qui est » Mais qui est A » avec les deux moyens (série et livre), le champs de possibilité est largement réduit !
J’aimeJ’aime