Critique Nos étoiles contraires


nos-etoiles-contraires-63156-250-400

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

CRITIQUE

N’ayant pas lu le livre, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce film. Surtout que je détestes les films qui créent un engouement autour d’eux. La bande annonce ne me plaisait pas spécialement, mais je dois admettre que Shailene Woodley m’inspire beaucoup depuis que je l’ai découverte dans Divergent.

Bon soyons clair, ce n’est pas le film de l’année. C’est effectivement une superbe romance, avec des acteurs crédible qui jouent des rôles difficiles mais intéressants. Hazel est mon personnage favoris (sans surprise), elle n’est pas comme les demoiselles que l’on connait dans ce genre de film. Elle n’utilise pas de pincettes pour parler à Augustus, elle est forte, directe et sans gêne. C’est pour cela qu’on s’attache aussi facilement à elle. J’ai eu plus de mal avec Gus. Je trouve le personnage fade et sans émotions. Elle porte réellement le couple à eux deux. Les autres membres de l’équipes sont intéressants bien que très peu présents.

Le film débute lentement, trop lentement pour moi. Mais il part crescendo pour le plus grand plaisir de nos yeux. Leur romance est belle même si on sait dès le début qu’elle est vouée à l’échec. Je ne m’attendais pas à un final de la sorte. Et je dois admettre que quelques larmes sont sortis de mes yeux, une belle surprise. Et des citations réelles et fortes à de nombreux passages. Un bon film dans l’ensemble.

MA NOTE: 15,5/20

4 réflexions sur “Critique Nos étoiles contraires

  1. Je suis à l’opposé pour le coup : J’ai lu le livre, mais n’ai pas encore vu le film. xD. En tout cas, merci pour ta chronique 😉 J’avais pas du tout envie de le voir, de peur que cette adaptation cinématographique gâche la beauté du roman, mais ton avis m’a rassuré pour le coup.
    Et je ne peu que te conseiller le roman, il est juste parfait et je pense qu’il t’apportera ce qu’il t’a manqué dans le film 😉 J’ai posté mon avis sur le blog au sujet de ce livre si tu veux.

    J'aime

    • Merci de t’y être intéressée 🙂
      Je vais aller lire ta chronique de ce pas.
      Je te conseil le film, surtout que j’ai lu pas mal d’avis de personnes qui ont vu et lu Nos étoiles contraires et ils trouvent que dans l’ensemble, les 2 sont assez cohérents 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

