Critique Sextape


sex-tape-62494-250-400

Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…

CRITIQUE

Avec Sex Tape, je dois admettre que c’est la bande annonce qui m’a clairement donné envie d’aller le voir. Elle en dit assez sur le film pour susciter la curiosité chez nous, jeune cinéphile.

La comédie débute assez rapidement, et on entre dès les premières secondes dans le vif du sujet, sans tabou, sans gêne et sans langue de bois. Et oui vous l’avez compris, le sexe.. Il y en a beaucoup, même très beaucoup. A toutes les sauces, et dans tout les domaines. Cameron Diaz a toujours son corps de rêve, mais son abruti de mari ne ferait même pas d’effet à une mouche.

Le contexte semblait intéressant, mais honnêtement, tout ce qu’on doit savoir du film se trouve dans la bande annonce. Oui il reste drôle (en même temps, quand on regarde l’histoire)… Mais ça s’arrête la. Je pense que les producteur auraient pu pousser le bouchon beaucoup plus loin quand on imagine les possibilités qui s’offraient à ce film et c’est réellement dommage. Je dois tout de même mettre un point d’honneur pour la séquence chez le boss d’Annie, sans doute la scène la plus hilarante du film. Oui j’ai souris, j’ai même ri à certains passage. Mais Sex Tape est bien loin d’être le film de l’année.

Une comédie sans grande prétention qui vous fera passer un bon moment mais qu’on oubliera sans doute assez rapidement.

MA NOTE: 12,5/20

2 réflexions sur “Critique Sextape

  1. Personnellement, la bande-annonce ne me donnait même pas envie de voir le film. À la limite, la situation est originale, mais y’avait déjà rien qui me faisait rire dans les extraits choisis :S
    Du coup, je pense que je ne regarderai jamais ce film, à moins de tomber dessus à la TV et qu’il n’y ait rien d’autre à voir 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

