Critique Paranormal Initiation


paranormal-initiation-10651-250-400

Dans la demeure d’une fraternité sur un campus américain, des évènements surnaturels se produisent lors de la soirée d’initiation de trois jeunes filles… Alors que les victimes s’accumulent et que la panique gagne les invités, il devient impossible de s’échapper de la maison qui se révèle être hantée.

CRITIQUE

Ce film sort de nul part. Il est passé à travers les filets de tout le monde, et pourtant, la synopsis me tentait réellement. Moi qui suit une grande fan de tout ce qui touche aux sororités, fraternités … je me suis lancée dans son visionnage. Mais quelle erreur. Je m’explique… Les premières secondes nous montrent quelques choses d’assez étranges, voir assez glacial… ça s’annonçait plutôt pas mal, mais le film se dégrade au fil des minutes. Premièrement, les voix françaises sont une horreur, un mélange de pimbêches, de nunuches et d’adolescentes qui n’ont pas muées. Elles ne collent pas du tout aux personnages. Deuxièmement, le jeu d’acteur est pitoyable pour le 3/4 des rôles, on s’ennuie, on ne s’attache à personne et l’histoire n’a ni queue ni tête. Il n’y a aucun réel meurtres, aucune action et aucun suspense. Leur réactions sont dérisoires et il ne se passe absolument rien. Bref, une belle daube. J’ai cependant regardé la bande annonce en VO, je dois avouer qu’elle me plait beaucoup plus. Certaines scènes ont du être coupées pour la version française car on y découvre pas mal d’inédit. Un film a jeter aux oubliettes.

MA NOTE: 06/20

Laisser un commentaire

