Critique Charlie et la Chocolaterie


charlie-et-la-chocolaterie-9375-250-400

Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

CRITIQUE

Charlie et la Chocolaterie est un film que j’affectionne beaucoup. Tout d abord, la présence de Johnny Depp est magique, Johnny en Willy Wonka, que demander de mieux. Son jeu d’acteur frôle la perfection et j’adore le détester. Ses petites manières et son genre hautain, j’adhère complètement. Ensuite, les enfants, excepté Charlie qui me touche, sont de véritables monstres, digne des pires pestes du cinéma. Les juges de casting ont très bien trouvés leurs proies.

En ce qui concerne les décors, encore une fois c’est magnifique. La fontaine et rivière de chocolats, toutes ces sucreries, glaçage, biscuits… J’irai bien faire un tour dans cette fabrique pas vous? La seul chose qui m’embête un peu sont les chansons trop fréquentes qui deviennent agaçantes. Un carnage par moment!

Quoi qu’il en soit, c’est un très bon film qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Je n’ai malheureusement pas encore vu la version originale, mais ça ne saurait tarder.

MA NOTE: 16/20

3 réflexions sur “Critique Charlie et la Chocolaterie

Laisser un commentaire

