Critique Paranormal Activity, The Marked Ones


paranormal-activity---the-marked-ones-26730-250-400

Jesse et Arturo sont des ados. Par la bouche d’aération de l’appartement, ils entendent des bruits étranges venant de chez la voisine du dessous, une vieille dame. Ils décident de placer une caméra dans la conduite et découvre, horrifiés, le visage de deux spectres. Bientôt, la vielle dame meure. Avec leur amie Ali, ils visitent l’appartement de la victime et découvre qu’elle y pratiquait la magie noire. Pire, elle avait des photos de l’un d’entre eux. Le lendemain, Jesse s’aperçoit qu’il a été marqué. Possédé, il acquiert une force surhumaine…

CRITIQUE

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en visionnant ce film. On me l’a conseillé, et j’ai obéi. Ayant vu les quatre premiers ainsi que celui à Tokyo, je suis « rodé » en matière de Paranormal Activity. Celui-ci sort quelque peu du lot. Il n’est pas entièrement filmé caméra à l’épaule, on change de pays, et surtout, il y a beaucoup plus de jeunes que dans les volets précédents.

Le scénario semblait intéressant, même si les premières minutes du film sont soporifique. La vieille dame fout le frisson, et les 3 protagonistes principaux sont assez réalistes dans leurs façon de réagir (seul point positif du film). En effet, le déroulement de l’histoire part un peu en sucette, pourquoi sont ils la? Que font ils la? Comment? etc, tant de questions sans réponses. Et puis, on oublie complètement le premier volet de la saga (excepté au final, petit clin d’oeil à Kathy). Jesse est convaincant mais cela reste petit si on compare le film aux autres.

Quoi qu’il en soit, le final reste correct et « horripilant » avec des scènes innovantes, caméra à l’épaule, qui donne un effet de claustrophobie assez spécial mais réussi. Cependant, ce ne sont pas les 10 dernières minutes qui vont rattraper la note de Paranormal Activity: The marked ones.

MA NOTE: 10/20

9 réflexions sur “Critique Paranormal Activity, The Marked Ones

      • Les deux premiers Paranormal Activity ? Le premier j’avais bien aimé certains moments dont la fin, même si il se passait pas grand chose, et le deuxième m’a déçue, je trouvais qu’il se passait vraiment rien! et toi ? 🙂

        J'aime

      • Je te rejoins dans l’idée. Le premier était pas mal parce que c’était quelque chose de nouveau, qu’on avait pas l’habitude de voir.. Les suites se dégradent beaucoup 🙂 Il y a des versions japonaises ou chinoises, je sais plus, qui sont assez nulles aussi !

        J'aime

      • Ah oui, ça me dit quelque chose, « Paranormal Activity Tokyo Night » quelque chose comme ça je crois, mais je n’avais pas eu l’occasion de le voir et je ne suis pas sure de les regarder quand d’autres films d’horreur peuvent être beaucoup mieux 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

