Critique Speak


paranormal-activity---the-marked-ones-26730-250-400

L’adolescente Melinda Sordino entre au lycée avec un grand sentiment de rejet et devient pratiquement muette. Ses camarades et amis l’appellent « criarde », parce qu’elle a appelé la police pendant une fête. Elle a aussi des problèmes avec un enseignant très radical. Elle trouve un grand réconfort chez son professeur d’arts et son ami, David Petrakis et se rappelle son expérience traumatisante, quand elle a été violée…

CRITIQUE

J’ai lu beaucoup de critiques assez positives à propos de ce film. Mais je dois admettre qu’il ne m’intéressait pas plus que cela. Le fait de voir Kristen Stewart à l’affiche était un réel frein à mon visionnage. Quoi qu’il en soit, un soir d’ennui, je me suis quand même forcé à le regarder, et finalement il n’est pas si mal que ça.

Le film débute assez lentement, sur chambre à fond rose et petite fille toute vêtue de noir et gris, quel contraste n’est ce pas? On se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond chez Melinda. Au fil de l’histoire, on apprend qu’elle était une fille belle, populaire et aimée, jusqu’à son tragique accident qu’elle décide de garder sous silence. Le film est pesant, émouvant et même triste par moment. Toute l’école, sa famille et même sa nouvelle amie lui tourne le dos. De quoi avoir l’idée du suicide qui peut arriver en tête?

Bien sur, si vous vous attendez à un film rempli d’action, de thriller ou même d’aventures, passez votre chemin. Ce film est long, même très long, demande de la compassion, mais il reste intéressant. Même si je pense ne pas le revoir de si tôt car il est assez soporifique à mon gout.

MA NOTE: 13,5/20

4 réflexions sur “Critique Speak

Laisser un commentaire

