Critique, L’école de la peur, Tome 1


couv24834487Nous avons tous peur de quelque chose. Madeleine à peur des insectes. Lou est claustrophobe Théodore redoute la mort. Quant à Garrison, l’eau est son pire cauchemar. Leurs parents croyaient avoir tout essayé. Jusqu’à ce qu’ils entendent parler de la mystérieuse École de la peur. C’est leur dernière chance. La directrice de cette école secrète va leur faire vivre l’été le plus effrayant de leur vie.

Titre: L’école de la peur, Tome 1 Auteur: Gitty Daneshvari Genre: Jeunesse Édition de ma bibliothèque: Plon Page: 315 pages Note sur LivrAddict: 11/20 (8 votes)

CRITIQUE

Avouez le, la couverture de ce livre est mortelle (sans jeu de mot n’est ce pas?), bon OK, la note pour ce livre sur LivreAddict n’est pas terrible, mais je dois admettre que l’histoire et les dessins à l’intérieur me tentaient bien.

Mon avis reste tout de même assez mitigé. C’est vrai que le livre ce lit à une vitesse fulgurante (3 soirées), mais les premiers chapitres sont réellement ennuyeux. Le fait de savoir les peurs de chacun en les détaillants longuement ne m’a pas dérangé plus que cela, mais c’est à partir du moment ou les 4 protagonistes arrivent à l’école de la peur que cela devient soporifique. En effet, le 3/4 du roman ce passe dans cette école, et il ne se passe pas grand chose. Heureusement que les 4 enfants sont intéressants et leur peurs sont plus ou moins valable pour chacun de nous, ainsi on se reconnait dans au moins un des personnages. Mais il y a trop de fouillis autour d’eux. L’histoire semblait pourtant bien démarrer… Quoi qu’il en soit, les 50 dernières pages m’ont réellement plus. Elles sont captivante, entrainante et ont à envie de savoir ce qui va se passer et comment va conclure le livre.

Assez surprise du final, même si en lisant les dernières pages, je m’attendais à une fin telle que celle-ci. Elle était comme un nez au milieu d’une figure! Je pense tout de même lire le chapitre 2 histoire d’avoir la suite et de me faire un avis précis.

MA NOTE: 13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s