Critique Saison 1 de « Supernatural »


787888titre 1Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…). De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

CRITIQUE

Je n’avais jamais pris le temps de regarder cette première saison de Supernatural en entier. Et quelle erreur. L’histoire est centré sur la recherche de leur père ainsi que sur le démon qui a tué leur mère et Jessica, petite amie de Sam.

Dean est mon personnage favoris de cette première saison. Je pense qu’il est celui que je préfère toutes saisons confondues. Les 2 protagonistes ont un jeu d’acteurs parfait, ils sont drôles, attachants, joueurs et se battraient jusqu’à la mort pour pouvoir sauver l’autre. J’ai adoré le déroulement des épisodes, tous très différents les un des autres. J’ai surtout apprécié l’épisode dans l’avion, ou Dean nous montre sa peur de ces engins. Le démon avec Bloody Mary est prenant et l’épisode est terrifiant. Beaucoup d’épisodes sont effrayants, mais on plonge littéralement dedans.

Je dois dire que l’intrigue autour de Meg est intéressante, j’ai moins adhéré avec leur père, cela changera surement au fil des prochains épisodes.

MA NOTE: 16/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique Saison 1 de « Supernatural »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s