Critique Saison 1 de « Suburgatory »


Sans titre 6Les péripéties de Tessa, une adolescente rebelle, qui déménage, à son grand malheur, avec son père de New York à une banlieue huppée qui représente tout ce qu’elle déteste. Elle se fait rapidement une amie dans son lycée, bien qu’elle soit un peu étrange, mais aussi une ennemie, dont la mère, Dallas Royce, est une femme avec des lèvres géantes et des seins énormes et faux…

CRITIQUE

La première chose qui m’a attiré dans cette série c’est le côté « Girly » qu’il y a autour. La bande annonce, toutes ces couleurs rose, ça fait très fille fille. Quoi qu’il en soit, j’ai adoré regarder cette première saison ou l’épisode ne dure que 20 minutes (très bon point).

Tessa est bien évidemment mon personnage favoris, elle est drôle, attachante, un brin folle et garçon manqué. Son père est lui aussi particulier. Mais c’est la relation entre les deux qui m’a fait craqué. Sans maman, Tessa a grandi auprès de son père et l’a super bien éduquée. LA ville de Chatswin est une très jolie banlieue ou on a peur de faire tâche tellement les gens sont caricaturés et spéciaux.

Je dois admettre que les seconds personnages ne m’inspire pas tellement, la famille Shay (les voisins), sont pour moi inintéressants. Je m’endors littéralement quand je les vois et le fils est ignoble, il me dégoute. Par contre, j’adore Dallas, elle a pas une vie facile, surtout avec une fille aussi froide et distante que Dalia.

Une série intéressante, mais qui reste tout de même basique.

MA NOTE: 14/20

5 réflexions sur “Critique Saison 1 de « Suburgatory »

Laisser un commentaire

