Critique, Le Labyrinthe


le-labyrinthe-65267-250-400

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide. Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ?

CRITIQUE

Oui, je suis assez bon publique en ce qui concerne les films dystopiques. J’avais adoré Hunger Games et l’excellent Divergente. J’ai donc adoré « Le Labyrinthe« .

Le film met tout de même beaucoup de temps à se mettre en place, un peu comme les deux cités plus haut. On apprend à connaître Thomas (Teen Wolf) ainsi que certains de ses compatriotes et on voit peu à peu l’immensité du Labyrinthe. Je dois admettre que j’ai beaucoup de mal avec l’acteur qui interprète Gally (Will Poulter), je trouve que l’image qu’il envoi ne correspond pas au personnage. Dylan O Brien alias Thomas est plutôt bon, mais mes coups de coeurs reviennent à Thomas Brodie Sangster (Game Of Throne) alias Newt et Ki Hong Lee alias Minho.

Le labyrinthe aussi est pas mal foutu, les griffeurs sont correctes, même si assez bizarre et le casse tête chinois pour trouver la sortie est bien organisé. Un vrai jeu de piste. Je dois admettre que le final me laisse perplexe. N’ayant pas lu les livres, je ne savais pas trop à quo m’attendre et je suis assez surprise… Hâte de voir le prochain.

MA NOTE: 16,5/20

Publicités

11 réflexions sur “Critique, Le Labyrinthe

  1. J’aime bien l’idée du labyrinthe mortel en théorie (c’est le genre de chose qui me parle, rien qu’en repensant à Alice au Pays des Merveilles, ou Harry Potter 4 dans un genre différent). Mais la BA ne m’a pas trop inspirée (ça m’avait l’air de surfer sur la mode Hunger Games, sans avoir le même potentiel). Cela dit, ton avis me rassure un peu (mais je ne pense pas faire le déplacement au cinéma, mais pour une sortie DVD/Blu-Ray pourquoi pas ?).

    J'aime

    • C’est vrai que c’est dans la lignée de Hunger Games (en enlevant le côté sentimental, car ici, pas de couple), mais surement dans les prochains épisodes. C’est vrai que la BA n’inspire pas, mais le thème de labyrinthe m’avait aussi intriguée et je dois admettre que sur grand écran, ça envoie quand même du lourd. Je pense que ça sera différent à la télé 🙂

      J'aime

    • J’ai adoré le film, après je suis assez fan de ce genre de film dystopique dans la trempe de Hunger Games ou Divergente 🙂
      Je compte aussi lire les livres, même si il y a certaines différences apparemment

      J'aime

  2. J’ai adoré, non plus qu’adoré j’ai sur kiffé!!! Je le trouve mieux que Divergente et Hunger Games alors que ce sont mes films préféré! J’ai tellement adoré Labyrinthe que je retourne le voir demain, soit deux jours après l’avoir vu tellement il est génial!!!! *^* Franchement je le conseil!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s