Critique Saison 1 de « Under the dome »


Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

siasonCRITIQUE

Cela faisait un bon moment que j’avais cette série dans  ma liste de série à lire. Et puis, j’ai eu envie d’une série ou la première saison se termine vite, Under the dome, avec ses 13 épisodes était idéale.

Mon avis va être simple, j’ai dans l’ensemble adhérer à cette première saison. L’histoire du dôme se met en place assez rapidement et la plupart des personnages sont intéressants et attachants. Barbie est le personnage que je préfère, loyal, fort, « beau gosse » et sur de lui, il a tout du charmant garçon de bourgade. Angie était insupportable au départ et j’ai finalement appris à l’apprécier. De même pour Junior, même si beaucoup seront en désaccord avec moi. Le couple Julia/Barbie était bien trop prévisible, et je trouve que cela n’amène rien de nouveau ou d’intéressant à l’histoire. Dommage! Pour finir, Big Jim, ou l’un des personnage de séries les plus détestable qui soit (avec Linda, quelle naïve celle la). Il faut tout de même l’admettre, sans lui, la série ne serait pas aussi divertissante. Il faut bien un méchant.

Malgré tout, certains épisodes sont assez ennuyants et n’apporte aucune réponses valables. En particulier les épisodes de milieu de saison. Quoi qu’il en soit, le final est à la hauteur (l’avant dernier épisode est une bombe), et j’ai réellement hâte de commencer la 2ème saison, ce qui est un bon point. On note tout de même certaines incohérences par ci par la ce qui fera chuter ma note de quelques barres.

MA NOTE: 14/20

Publicités

10 réflexions sur “Critique Saison 1 de « Under the dome »

  1. Je n’ai pas trop aimé cette série, les personnages sont terriblement agaçant et certains épisodes sont vraiment ennuyant, j’ai quand même finis la première saison mais j’ai abandonné au début de la deuxième.

    J'aime

    • Ah oui?
      Moi il y a seulement Linda et Big Jim que je ne supporte pas… J’aime bien les ados, ils sont assez bons, et Barbie et Julia également.
      Par contre, je suis d’accord quand tu dis que certains épisodes sont terriblement ennuyants.

      J'aime

  2. Assez d’accord avec ta critique, on s’attache aux personnages l’histoire est intéréssante mais on sent quelques coups de mou sur certains épisode. Je n’ai pas lu le livre de Stephen King, mais il parait que la saison 2 va s’éloigner de la trame du livre… à suivre avec attention 🙂

    J'aime

    • Oui j’avais également lu que l’histoire se détachait du livre à partir de la saison 2. A voir, je la commencerai sans doute cette semaine histoire de ne pas perdre le fil. En espérant que Linda arrête d’être aussi naïve, je ne la supporte pas :/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s