Critique, Coeur Cerise


77Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme de Shay…

Titre: Coeur Cerise Tome 1 Auteur: Cathy Cassidy Genre: Jeunesse Édition de ma bibliothèque: Nathan Page: 278 pages Note sur LivrAddict: 16,2/20 (304 votes)

CRITIQUE

J’ai craqué pour la couverture (comme beaucoup je pense) et l’ayant trouvé à 1€ dans un vide grenier, je me suis empressé de le prendre. La quatrième ne me tentait pas plus que ça, mais ayant lu les critiques sur LivreAddict, je me suis dit, pourquoi pas?

Les premières pages m’ont laissé sceptiques. Je n’arrivais pas à entrer dans le bouquin, et je me suis même demandé ce qu’on pouvait lui trouver de si extraordinaire. Et finalement, quand Cherry et son père arrivent à Londres, tout changes et l’histoire prend une autre tournure.

Les personnages sont tous plus ou moins intéressants. Shay est sans doute celui que je préfère, tiraillé entre ses habitudes à rester avec Honey, son amour naissant pour Cherry et ses disputes avec son père. J’adore sa personnalité et son caractère. Honey à des réactions compréhensibles, même si elles sont par moment exagérées. Et Cherry me dérange assez, avec son caractère à mentir sans cesse, des réactions étonnantes pour une gamine de 13ans, et des frasques assez spéciales.

Quoi qu’il en soit, la lecture est simple (jeunesse), rapide et très fluide. On a tout de même envie de connaître le dénouement final et j’ai trouvé le tout assez mignon. Je suis satisfaite.

MA NOTE: 15/20

Publicités

11 réflexions sur “Critique, Coeur Cerise

  1. Si tu l’as eu à 1€ tu as fais une très bonne affaire.
    Comme ton personnage préféré est Shay tu sera ravie d’apprendre (ou tu le sais déjà peut-être) que le tome 3.5 est consacré Shay
    Merci de ta visite sur mon blog
    Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s