Critique, Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique


1464200-exclusif-giulia-et-steven-tres-950x0-1

Le Monde de Narnia lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…

CRITIQUE

Le premier Monde de Narnia est vraiment très bon. Le film se met en place assez rapidement et tous les enfants sont crédibles (en particulier Lucy). Les décors sont réalistes malgré certains défaut par ci par la et les couleurs sont vives et froides. On ne peut qu’adorer.

Le jeune Edmund m’a cependant laissé sur ma faim, je trouve que parmi les 4 enfants, c’est celui qui s’en sort le moins bien. Aucune émotion, un mur de glace… Je n’aime pas vraiment le personnage, ni l’acteur soit dit en passant. Susan est plutôt bonne, même si son rôle reste classique et n’apporte pas grand chose de plus au reste du groupe. Peter est excellent, son combat final reste une des meilleure scènes du film avec un personnage fort, attachant et aventurier. Le reste des personnages (et animaux) sont assez bien réalisés, je parle surtout de Aslan qui est une bête magnifique.

Même si le film est un peu trop long pour ma part (je pense que 1H30 aurait suffit), il s’en sort assez bien en mélangeant des scènes d’humours, de combats et d’émotions. Il reste un très bon film d’aventures à voir pour petits et grands.

MA NOTE: 15,5/20

4 réflexions sur “Critique, Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique

  1. Je suis d’accord avec toi le premier est le seul qui vaille le coup et c’est un peu dommage car les livres dont le film sont adaptés sont plutôt bien construit et malheureusement le film ne donne pas l’ambiance ressenti dans les livres. Dommage une adaptation globale un peu loupée, et le public plus jeune n’a pas acroché ( c’était clairemment la cible)

    J'aime

  2. Je n’ai pas lu les livres, mais j’ai vu les trois films. Personnellement, à part l’univers visuellement enchanteur, je n’ai pas vraiment aimé l’histoire. J’ai même préféré l’intrigue du 2 que j’avais trouvée plus mouvementée. Faut dire aussi que je n’ai pas spécialement accroché aux personnages. J’avais tendance à les trouver assez stéréotypés. Surtout qu’à l’époque, il me semble qu’on avait aussi les Harry Potter sur grand écran. Du coup, je préférais largement aller voir du côté du sorcier à lunettes…

    J'aime

    • Oui c’est fort possible que Narnia & HP soient sorti en même temps. Je te rejoins complètement sur ce que tu dis, à choisir, je préférais largement Harry Potter (bien que j’ai moins apprécié les derniers).
      Par contre, j’ai beaucoup de mal avec le second Narnia, je me souviens n’avoir pas trop apprécié, mais il faudrait que je le revois à l’occasion.

      J'aime

Laisser un commentaire

