Critique saison 2, « Under the dome »


Sans titre 1

 CRITIQUE

Cette 2ème saison est la suite directe du dernier épisode de la saison première. On retrouve donc Barbie et ses collègues qui se liguent contre Big Jim et forment donc deux différents clans, les pros Barbie avec Julia, Joe, Norrie, Angie.. et les pros Big Jim avec Linda, son fils (qui est une girouette et change tout les 2 jours) ainsi que beaucoup d’habitants.

La 1ère saison nous ayant bien mis dans le bain, celle ci démarre donc plus rapidement et on entre directement dans le vif du sujet, c’est à dire, la machination du Dome. Toujours composé de 13 épisodes, je trouve cette saison un poil meilleur que la précédente. En effet, il se passe beaucoup plus de choses et nous avons droit à de nouveaux personnages comme Mélanie, Pauline ou encore Hunter, arrivant dans les derniers épisodes. On assiste également à beaucoup de pertes, celle d’une des ados m’a particulièrement touché, je l’aimais bien. On se rend également compte que la plupart des personnages ont un lien de famille (étrange n’est ce pas?), et qu’ils se sont déjà rencontré dans le passé. SPOIL: beaucoup de retournement en ce qui concerne le dome, entre le refroidissement soudain, la pluie de « sang » chaude, le dome qui se rétracte, les effets magnétiques… on ne sait plus ou donner de la tête. Et puis la sortie par la grotte, très bonne idée, dommage que ça n’est pas durée. FIN SPOIL

Quoi qu’il en soit, même si j’adhère toujours pas à la manière de faire de Big Jim, le reste des personnages sont assez intéressants. Excepté peut être Rebecca, même si elle joue un rôle phare dans cette saison. Les ados, Barbie, Julia et les nouveaux sont excellents et on est captivé par le 3/4 des épisodes! Hâte de voir la 3ème saison.

MA NOTE: 14,5/20

Publicités

5 réflexions sur “Critique saison 2, « Under the dome »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s