Critique, Detour mortel 3


detour-mortel-3-2744-250-400

Alors qu’ils partent faire du camping en forêt, Fonda et ses amis sont attaqués par Three Finger.. Bien que Fonda réussit à survivre au massacre, ce n’est pas le cas de ses accompagnateurs. La jeune femme est alors livrée à elle-même, seule dans les bois… elle finit par croiser la route d’un groupe de prisonniers, victimes de l’accident du bus qui les transportait. Ils décident alors de s’unirent…

CRITIQUE

Après un premier opus excellent, un second passable, voila qu’apparait le 3ème film de la saga détour mortel. Dans celui-ci, on suit des prisonniers (on a donc beaucoup de mal à s’attacher et surtout à s’identifier à eux). La scène d’ouverture est morbide, je l’ai trouvé vraiment moyenne et seul le gore est présent. La manière de réagir des protagonistes n’est pas très crédible et on tourne rapidement la page.

Dès lors ou les prisonniers sont présents, c’est déjà un peu plus intéressants. Sachant qu’ils se bastonnent entre eux rend le film un peu moins ennuyeux et certains meurtres sont particulièrement bons. Détour mortel est clairement une saga qui mise sur le gore. Les acteurs sont tous sur la même ligne, ni trop bon, ni trop mauvais, mais certaines réactions sont parfois incompréhensible (Pourquoi tenter de garder autant d’argent sachant qu’il y a des cannibales à notre poursuite? Pourquoi revenir sur les lieux du drame?) Bref, du n’importe quoi. L’image reste tout de même correct et le « Three Fingers » a toujours sont rire bien à lui, on aime.

Bon ok, le final est mauvais, bien que prévisible, je m’attendais à mieux. Ma note restera donc dans la moyenne.

MA NOTE: 10/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s