Critique, The descent 2


the-descent-2-1408-250-400

Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, le shérif local l’oblige à redescendre sous terre afin de guider l’équipe de secours qui cherche ses amies. Alors que le groupe s’enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l’horreur de cette mission. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu…

CRITIQUE

Suite directe de The Descent première partie, on retrouve ici Sarah, unique rescapée de cette terrible aventure. Fait assez rare, ce second volet est aussi bon que le premier, même si il ne le surpasse pas. On constate que les réalisateurs ont fait un énorme bouleau pour faire concorder les 2 films ensemble.

Au niveau du visuel, on a encore une fois des plans tournés différemment, pour notre plus grand plaisir. L’intrigue se met en place assez rapidement (elle était déjà très rapide dans le premier) et on est littéralement absorbé par leurs péripéties. Malheureusement, (et oui il y a un point faible), les personnages sont beaucoup moins intéressants que le groupe des filles du premier The descent. On s’attache moins à eux, on à moins de compassion et le film perd de sa saveur.

Quoi qu’il en soit, les scènes d’attaques sont toujours aussi bonnes que le précédents, certains passages sont d’ailleurs assez cultes… et des surprises apparaissent de temps en temps. Les personnes qui ont vu le film sauront de quoi je parle. Le final reste une scène phare du film, avec ce cri juste énorme et tout les « monstres » qui apparaissent. J’adore! Petit bémol pour la dernière minute… J’apprécie beaucoup moins et je trouve que le film est totalement gâché avec cette ultime scène.

MA NOTE: 14,5/20

Publicités

4 réflexions sur “Critique, The descent 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s