Critique, Piranha 3D


piranha-3d-3543-250-400

Un nouvelle espèce de piranhas créée par l’armée, capable de vivre en eau douce et en eau salée, est accidentellement relâchée dans un fleuve durant l’été. Le carnage commence..

CRITIQUE

Ce film est comment dire? Spécial. Sachant que ce métrage a été réalisé par l’excellent Alexandre Aja, je m’étais empressé d’aller le voir au cinéma. Quelques années plus tard, le revoilà entre mes mains en DVD. Le verdict reste toujours le même, ce film est moyen.

Le casting est pourtant très bon. Steven R. Mcqueen (Jeremy de Vampire Diaries) comme acteur principal, s’en sort assez bien. En revanche, Jerry O’Connell (Scream 2, Bienvenue chez Joe, Kangourou Jack) est mauvais de chez mauvais. Son sort est d’ailleurs aussi dérisoire que lui. Le reste du casting s’en sort pas trop mal, Elisabeth Shue et Jessica Szohr sont assez bonnes globalement.

Venant en à l’histoire. Des piranhas sorti de la préhistoire qui refont surface… Mouais, assez basique et surtout très tirés par les cheveux. Je sais que ce film se prend au second, voir au 3ème degrés, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Je dois admettre que la scène de boucherie en milieu de métrage est excellente, on s’y croirait presque. L’image de synthèse reste correct et les piranhas ont vraiment faims. Mais le film reprend très vite son second degrés, à mon plus grand regret.

Le final est quant à lui aussi rapide qu’un éclair après un orage. Sans surprise, sans saveur et sans grandes explications sur toute cette histoire. Dommage!

MA NOTE: 10,5/20

Laisser un commentaire

