Critique, Little Miss Sunshine


little-miss-sunshine-23125-250-400

Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l’Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus.

CRITIQUE

Je vais être honnête, j’ai visionné ce film uniquement grâce à la présence de Abigail Breslin que j’avais trouvé excellente dans « Ma vie pour la tienne« . Je ne suis pas déçu, ce film rempli tout ses engagements.

Les personnages sont tous originaux, et chacun possède le petit truc en plus du casting. La petite Olive est naturelle et drôle, son frère Dwayne à un côté étrange assez appréciable, son oncle Frank est sans conteste un des personnage phare du film, drôle, attachant et compatissant avec sa famille. Le père, la mère et le grand-père sont également attrayants. Une belle petite famille bien trouvé. La bande son aussi est géniale, j’ai apprécié écouté toutes les chansons.

L’histoire, en revanche, met un peu de temps à démarrer. Une scène d’entrée moins longue aurait été bienvenue. Quoi qu’il en soit, lorsque cette famille prend la route, nous avons droit à des gags bien imaginés (même si tirées par les cheveux par moment), des dialogues intelligents et une famille soudée. Je dois admettre que la scène du décès m’a quand même dérangée. Invraisemblable.

Le final au concours de reine de beauté est un poil trop court quand on sait que c’est toute la clé de l’histoire. J’aurai apprécié un concours plus long, plus expliquée et je trouve cette fin un peu bâclée.

MA NOTE: 14/20

3 réflexions sur “Critique, Little Miss Sunshine

  1. J’ai trouvé que c’était une comédie familiale bien sympathique. Ce n’est pas forcément la meilleure du genre, mais disons qu’elle remplit sa mission : faire passer un bon moment de détente.

    J'aime

Laisser un commentaire

