Critique, Hancock


Disney-Paws-and-Claws-disney-2170699-1024-768

Il y a les héros, les super-héros et il y a… Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil.

CRITIQUE

J’adore Will Smith, c’est une nouveauté pour personne. J’avais vu il y a quelques années le début d’Hancock, et j’avais très vite décroché… Cette semaine, dans un vide grenier, j’ai trouvé ce DVD et je me suis dit, pourquoi pas lui laissé une seconde chance? »

Hancock fait parti de ses films divertissants et drôles. Will Smith aborde un genre de personnage qu’on lui connait peu, même si on sait que ses dons d’humours sont inévitablement très fort (Le prince de bel air…). Le fait de jouer un super héros alcoolique et bancal sort de l’ordinaire, et on apprécie réellement. Les autres personnages, même si ils sont naturelles et drôles, prennent beaucoup moins de place à côté d’un acteur tel que Will Smith. Charlize Theron incarne un second héros, mais je trouve que son histoire et le dénouement se fait un peu trop tard…Dommage!

En ce qui concerne l’histoire et les effets spéciaux, ils restent pas mal. J’aurai aimé voir plus de scène de secours de la part de Hancock, et beaucoup moins de blabla. Quoi qu’il en soit, Hancock reste un film de super héros correct, original et qui ne se prend pas du tout au sérieux. C’est vraiment ce que j’ai apprécié dans ce film.

MA NOTE: 14/20

3 réflexions sur “Critique, Hancock

  1. C’était mon film préféré quand j’étais ado ! J’aime la manière décalée de traiter le thème du super-héros, et l’humour bien caractéristique de Will Smith. Mais pour être honnête, ce film n’a pas grand chose de plus pour lui. C’est un bon divertissement, un film grand public, mais c’est tout.
    En tout cas, j’ai souri comme une gamine grâce à ton article !

    J'aime

Laisser un commentaire

