Critique, Si je reste


le-diable-s-habille-en-prada-11560-250-400Mia a 17 ans, un petit ami, des parents sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Titre: Si je reste Auteur: Gayle Forman Genre: Drame Édition de ma bibliothèque: Oh Page: 220 pages Note sur LivrAddict: 15,3/20 (620 votes)

CRITIQUE

La synopsis de ce livre m’a réellement attiré. Je ne sais pas pourquoi, mais une fois qu’il était dans mes mains, il fallait que je l’achète.

La mise en place de l’histoire se fait assez rapidement (trop rapidement peut être?). Nous avons à peine le temps de découvrir les personnages que l’accident à déjà lieu, accident qui je dois dire, est très mal expliqué. Cette scène est pour la moi la scène phare du livre et elle se termine en quelques pages. C’est dommage! Le reste de l’intrigue est pas trop mal. L’écriture est lisible, facile à comprendre et les passages sont prenants et intéressants. On tourne les pages sans s’en rendre compte et on arrive à la dernière page rapidement. Beaucoup de lecteurs disent avoir pleuré devant ce livre, personnellement, je n’ai pas versé une seule larme. Certains chapitres sont effectivement très triste, mais rien comparé à un livre comme Ma vie pour la tienne par exemple.

En ce qui concerne les personnages, Mia n’est pas agaçante, comparé à certains personnages principaux de livre. Adam aussi est intéressant et les autres personnages sont dans l’ensemble assez bons. Bien qu’on est de bref descriptif à leurs sujets. Quoi qu’il en soit, le livre est correct, divertissant et on passe un agréable moment, il n y a pas une seule page ou l’on s’ennuie.

MA NOTE: 14/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique, Si je reste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s